AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782021279856
124 pages
Éditeur : Seuil (06/05/2016)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
La loi du 17 mai 2013 instituant le mariage des couples de même sexe a suscité une violente opposition. Alors que le projet recueillait une adhésion massive au sein de la population, notamment chez les jeunes, il a été combattu par un camp traditionnaliste, minoritaire, qui a réussi à fédérer tout un ensemble de préjugés et d'inquiétudes. Or le moteur des changements dans la famille n'est pas l'individualisme égoïste. C'est la victoire d'une valeur qui bouleverse to... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lire un extrait
Videos de Irène Théry (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Irène Théry
Au regard du droit, les relations sexuelles relèvent-elles de l'obligation entre partenaires dans le cadre du mariage ? Une Française, soutenue par des associations féministes, vient de saisir la Cour Européenne des droits de l'homme pour faire valoir l'idée que "lemariagen'estpas une servitudesexuelle". Cette Française avait été considérée comme fautive par la justice française, pour avoir refusé des rapports sexuels à son mari. de quoi s'agit-il ? le devoir conjugal peut-il être invoqué, en la matière ?
Guillaume Erner reçoit Anne-Marie Leroyer, professeure de droit privé à l'Ecole de droit de la Sorbonne Université Paris 1, auteure notamment de "Droit de la famille", ed. PUF et co-auteure avec Irène Théry de "Filiation, origines, parentalité", ed. Odile Jacob.
+ Lire la suite
autres livres classés : mariageVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Connaissances en littérature classique

Parmi ces livres, lequel n'a pas été écrit par François Rabelais ?

Gargantua
Le Tiers Livre
Le Roman de Renart
Pantagruel

20 questions
495 lecteurs ont répondu
Thèmes : classique français , classique anglais , classique americainCréer un quiz sur ce livre