AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782845970441
168 pages
Éditeur : Textuel (31/10/2001)
4/5   1 notes
Résumé :
Aujourd’hui, elles sont plus d’un million, ces familles recomposées où cohabitent tant bien que mal parents, beaux-parents, demi-frères et sœurs de diverses unions... Comment vivre les uns avec les autres, comment s’aimer, comment se préserver, pour donner à chacun sa vraie place, celle qui garantira à tous un juste équilibre et un épanouissement des sentiments ? Dans la confusion qui règne aujourd’hui, les auteurs dessinent de nouveaux chemins, proposent de refond... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Videos de Irène Théry (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Irène Théry
Au regard du droit, les relations sexuelles relèvent-elles de l'obligation entre partenaires dans le cadre du mariage ? Une Française, soutenue par des associations féministes, vient de saisir la Cour Européenne des droits de l'homme pour faire valoir l'idée que "lemariagen'estpas une servitudesexuelle". Cette Française avait été considérée comme fautive par la justice française, pour avoir refusé des rapports sexuels à son mari. de quoi s'agit-il ? le devoir conjugal peut-il être invoqué, en la matière ?
Guillaume Erner reçoit Anne-Marie Leroyer, professeure de droit privé à l'Ecole de droit de la Sorbonne Université Paris 1, auteure notamment de "Droit de la famille", ed. PUF et co-auteure avec Irène Théry de "Filiation, origines, parentalité", ed. Odile Jacob.
+ Lire la suite
autres livres classés : Belles-mèresVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Écrivains prénom prénom

Olivier

Abel
Adam
Armand
Rolin

15 questions
86 lecteurs ont répondu
Thèmes : écrivain , prénoms , nomsCréer un quiz sur ce livre