Je dois bien avouer que ce type est barge...Oui Monsieur Thilliez...ou allez vous chercher toutes ces idées...il n'y a que moi qu'il rend mal à l'aise ou je fais partie du Club ? Ce roman est très très prenant du début....jusqu'à presque la fin, oui on a l'impression que la fin est un peu baclé ou pas fini...mais je vous pardonne (que ma mansuétude est grande....) car j'ai passé un très bon moment...Amis Lecteur à la prochaine, car je crois que je vais essayer un autre Thilliez....personne n'est parfait...
J'ai été un peu moins embarquée par ce titre.
Il faut dire les insectes, araignées etc... et moi on est pas franchement en phase.
Et Sharko est quand même bien barré. On le comprends, il y a de quoi, mais il est franchement bien barré dans ce volume et peut être que cela m'a un peu empêchée d'entrer totalement dans l'enquête.
Il n'empêche que je vais continuer cette série avec tout de même enthousiasme.
Deuxième roman que je lis de Franck Thilliez, et deuxième aventure de l'inspecteur Sharko.
Quelle imagination ! Il faut avoir un esprit un peu tordu pour imaginer toutes les circonvolutions de cette histoire. On dirait presque du Vargas, le côté historique en moins.
Des meurtres horribles, des insectes, des inscriptions bibliques, un cimetière de péniche, un village perdu dans les alpes iséroises, une grotte derrière une cascade, des trains miniatures fantômes, une fillette et un voisin improbables, que d'ingrédients pour une histoire pourtant très réussie !
Pas trop d'équipe autour de Sharko, le genre cavalier seul, pourtant accompagné de ses démons qu'il pense bien réels, et nous aussi d'ailleurs.
Une enquête courte et bien amenée, qui m'incite à enchainer la suite des romans de cet auteur.
Le commissaire Sharko, encore sous le coup de la perte de sa femme et de sa fille, survenue plusieurs mois auparavant, est en pleine dépression et oscille dangereusement entre volonté de suicide et irascibilité. On lui confie la co responsabilité d'une enquête qui commence avec la découverte du cadavre d'une femme dans le confessionnal d'une église. La femme, entièrement nue et rasée, a les organes internes explosés. Sharko découvre un début de piste en haut d'une colonne de l'église, sous la forme d'un message nébuleux.
Ce n'est que le début d'une enquête longue et palpitante mais aussi glauque et dérangeante tant elle nous amène au plus profond de la perversité d'une âme brisée - celle du tueur ou celle de Sharko?
Il vous faudra lire ce livre pour le savoir….
Deuxième volet de la saga Franck Sharko, j'ai pris plaisir à retrouver notre commissaire "trompe la mort". Ce 2ème opus suit parfaitement "Train d'enfer pour ange rouge" et replonge assez rapidement Sharko dans une autre enquête à la fois horrible et passionnante. L'auteur a d'ailleurs beaucoup d'imagination en ce qui concerne les criminels et tueurs en série en tous genres, on voit qu'il a du beaucoup se documenter dans l'art du crime. Finalement, je trouve qu'on se laisse facilement prendre au piège bien connu du phénomène de "saga" littéraire car en fermant ce livre, j'ai de suite eu envie de me plonger dans le volume suivant pour connaitre la suite des aventures de "Shark". En résumé, je dirais que le style est assez addictif, j'ai dévoré le 2ème volet en 2 jours. Malgré tout, parfois, j'avais l'impression que l'auteur étirait le récit au maximum au risque de créer malheureusement quelques longueurs qui peuvent assurément lasser le lecteur. Je me tâte quand même pour entamer le tome suivant, affaire à suivre…...
Nouvelle enquête pour Franck Sharko qui a quitté le Nord pour Paris suite au décès de sa femme et de sa fille.
Dès le début du livre, nous plongeons dans l'enfer d'un tueur qui semble jouer avec la police.
L'ouvrage est plutôt bien mené. Entre la poursuite du tueur et les problèmes personnels de Sharko, je n'ai pas tellement eu le temps de m'ennuyer. Par contre, j'ai trouvé le dénouement un peu étrange. Je ne suis pas complètement convaincue.
En bref : pas mal.
Après ma mini, mini (ça me fait vraiment mal de le dire) déception avec La forêt des ombres, il fallait vite que je me remette sur les rails avec cet auteur. J'avais le choix entre Deuils de miel et son tout nouveau thriller Rêver. Ma préférence s'est révélée être pour le premier, ayant hâte de retrouver le commissaire Franck Sharko, qui est cette fois-ci beaucoup plus tourmenté.

Une femme est retrouvée dans une église nue, rasée de la tête aux pieds, avec des papillons vivants sur le crâne. le corps ne révèle aucun indice sur la cause de la mort, jusqu'à ce que le légiste explore plus en profondeur, et là, l'horreur continue : le corps de cette femme a implosé de l'intérieur. Pour ce genre d'enquêtes macabres, qui de mieux que le commissaire Sharko, que l'on retrouve six ans après les événements terribles de Train d'enfer pour Ange rouge, qui lui a pris sa famille. Surtout qu'il va devoir, avec ses collègues, redoubler de patience et de logique pour résoudre les énigmes que le tueur va leur laisser dans son sillage.

Quel bonheur de retrouver ce flic qui n'a toujours pas la langue de bois, plutôt solitaire, et qui n'a pas froid aux yeux. J'avais adoré suivre sa première enquête et ici mon plaisir a été renouvelé. Toutefois, après la mort de sa femme et de sa fille, Sharko est maintenant terriblement abîmé et cette enquête, qui sort bien évidemment de l'ordinaire, va l'obliger à révéler son âme dans toute son intelligence et sa folie. J'ai apprécié le choix de l'auteur pour la narration à la première personne (comme le premier "tome", ce que je ne me souvenais plus), contrairement à ses livres avec Lucie Hennebelle ou ses "one-shots". On accompagne davantage Franck Sharko dans son périple professionnel et personnel en étant de plus en plus captivé par ces deux histoires.

Même si l'enquête est réellement moins glauque que Train d'enfer pour Ange rouge, Deuils de miel a réussi à me faire frissonner par l'horreur avec laquelle le tueur s'amuse avec ses victimes et par son utilisation intense d'insectes qui m'a quelques fois rendue moi-même paranoïaque. de ce côté, comme tous les autres, on ressent toujours le travail complexe de l'auteur avant l'écriture, la réelle documentation qu'il s'emploie à faire pour amener au mieux son intrigue.
Malgré un petit décrochage après les 200 premières pages, dû principalement à l'histoire avec la petite fille, dont j'aimais le lien avec Sharko jusqu'à le trouver trop étrange, j'ai réussi à me remettre entièrement dans le récit grâce à la fin sous tension entre risques mortels et révélations.
Lien : http://entournantlespages.bl..
Nouvelle enquête de Sharko, entre dégoût et sidération, entre imaginaire et réalité.

Si vous appréciez les petites bêtes, ce thriller est fait pour vous. C'est valable aussi si vous souhaitez vous donner le frisson.

En effet, les papillons, moustiques et autres insectes sont omniprésents dans ce roman. Sharko est confronté à un tueur sadique et remonte sa piste. Il va de découverte en découverte, avec l'aide de spécialistes en la matière.

En parallèle, le commissaire est habité par ses démons. Il tente de se relever de la tragédie qui a touché sa famille et de continuer à vivre. Sa souffrance est palpable, il n'a plus rien à perdre. Difficile de vous en dire plus sans spoiler mais je n'ai pas du tout vu venir la fin de ce roman.

Encore une réussite pour Franck Thilliez avec ce thriller qui nous fait froid dans le dos et bouscule nos certitudes.
Il était temps que j'avance la série Sharko/Hennebelle (qui ne se sont pas encore croisés, d'ailleurs), depuis le temps que je l'avais entamée. J'ai d'ailleurs attendu un peu trop, il m'a fallu remettre le nez dans la fin de "Train d'enfer pour ange rouge" pour me rappeler ce qui était arrivé à Sharko dans le tome précédent.

On retrouve donc notre policier très perturbé depuis la mort de sa femme et de sa fille, tuées accidentellement par une voiture. Il reprend du service après une période d'absence et est directement plongé dans le bain à cause d'un tueur particulièrement retors qui utilise des insectes pour causer des souffrances à ses victimes. Pourquoi il s'attaque à ces personnes et qui est-il, ce sont les questions auxquelles Sharko va devoir répondre.

J'avais un peu oublié la noirceur de cette série, j'y ai vite été replongée. C'est d'ailleurs peut-être un peu trop noir pour moi, j'ai donc eu un peu de mal au début tellement le tueur est tordu et vicieux... Et puis, petit à petit, j'ai été prise par l'enquête de Sharko et par ces phénomènes étranges qui le touchent personnellement. Et je dois dire que j'avais hâte d'avoir le fin mot de l'histoire ! le dénouement est très réussi et le sujet rondement mené, comme souvent avec Franck Thilliez. Rien n'est laissé au hasard, tous les indices sont expliqués et c'est ce que j'aime avec cet auteur, il n'y a pas d'approximation.

J'ai été un peu surprise par l'écriture en revanche. Ayant lu des livres de l'auteur écrits assez récemment, j'ai trouvé l'écriture de celui-ci plus "poétique", des tournures de phrases auxquelles je n'avais pas été habituée dans la série du Manuscrit inachevé par exemple...

Bref, malgré la violence du sujet, j'ai finalement apprécié retrouver cette série. J'attendrai en revanche moins longtemps cette fois pour lire le suivant, histoire d'être moins perdue dans les événements qui touchent les 2 héros.
Dans ce tome, on retrouve Sharko qui a toujours une vie privée que personne n'envie 😳😳 et en parallèle, il doit s'occuper d'une nouvelle enquête…

J'avais adoré « Train d'enfer pour ange rouge » et j'étais contente d'avoir fait connaissance de Sharko. J'ai moins accroché avec ce tome…

La vie personnelle de Sharko remue encore, comme dans le tome précédent. Et j'ai moins aimé l'enquête. Je retournais dans ma lecture avec beaucoup moins de plaisir que le tome précédent. Et je suis déçue d'avoir été un peu déçue.

Cependant, je suis contente de l'avoir lu car Sharko change dans ce tome et j'ai hâte de voir ce qu'il deviendra dans les prochains (où il sera avec Hennebelle, je crois, que je ne connais pas encore).
Lien : https://www.instagram.com/p/..