Play Bac (03/07/2019)
3.62/5   13 notes
Tu es  Bob "Cold Blood" Cooper, le meilleur combattant de ton clan. Tu es une véritable machine de guerre, et tu te distingues par ton sang-froid et ton esprit vif.
Ton chef de clan, Marcellus, t'a donné une carte, un chargeur de munitions un peu spécial... et une mission secrète. Tu vas devoir prendre le contrôle de  Dark  Dagalur. Sans quoi, l'humanité n'aura plus jamais accès à ce territoire. Mais tu seras seul. Seul, contre 99 hommes.
Fais les... >Voir plus
Que lire après Une aventure Fortnite dont tu es le héros, tome 1 : 99 contre 1 Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique

Livre remporté lors de la Masse Critique organisée par Babelio. Nous vous remercions ainsi que la maison d'édition Play Bac pour l'envoi de ce game-book (pour ceux qui ne connaissent pas, vous lisez le chapitre et on vous demande de faire un choix parmi 2 options en fin de chapitre et en fonction de ce choix vous êtes renvoyé à telle ou telle page).
Je vais vous donner 2 avis pour ce roman.
Celle de mon enfant : 5 étoiles, trop génial, je pourrai avoir le tome 2 ? quand ?
Le mien plus nuancé, il l'a lu tout seul en quelques heures ! C'est merveilleux, c'est le deuxième livre qu'il lit enfin seul et dont il me demande la suite.
Après c'est sûr que ce n'est pas une lecture fatigante et il n'y a pas vraiment de stratégie ni de réflexion. Même si j'avoue qu'il m'a fallu un deuxième départ pour arriver à la fin sans mourir. On m'a dit qu'il fallait que je laisse ce type de lecture aux jeunes (je pleure).
Je ne crois pas dire de bêtise et ma date de naissance n'est pas si proche de celle des dinosaures, pour dire qu'il y a un jeu vidéo du même nom auquel mon enfant ne joue pas, (rassurez-vous il joue à d'autres jeux) mais je préfère lui procurer la suite en version livre plutôt que la version jeu vidéo.
Il l'a amené en classe et il a fait fureur.
Je suis donc ravie à plus d'un titre de cette participation et je ne suis pas la seule.
Un livre assez décevant tant sur le fond que sur la forme.

Mes enfants jouent très peu aux jeux vidéo et je sais que cela peut être facteur d'exclusion. Aussi je m'étais dit que ce livre pouvait être l'occasion de découvrir l'univers de Fortnite. Je ne suis tellement pas au courant, que j'ai réalisé ensuite que ce qui fait fureur à l'école, c'était plutôt Minecraft.

Livre lu avec mon fil de 10 ans. Son retour : « Ce n'est pas mal mais pas vraiment intéressant. On n'apprend pas grand-chose, on ne fait que tuer des gens ».

En tant que maman, je n'ai pas vraiment été convaincue par ce livre.
Je découvre l'univers de Fortnite et honnêtement, ce n'est pas vraiment le genre de sujet que j'aime partager avec mes enfants.
J'étais attirée par le concept de « livre dont tu es le héros » mais le mécanisme n'est ici pas bien réalisé. Nous sommes plusieurs fois revenus en arrière pour vérifier que nous ne nous étions pas trompés de page : les transitions sont mal faites et les étapes se suivent de manière trop linéaire.
J'ai trouvé le personnage principal particulièrement arrogant.
Pour finir, le livre s'accompagne d'une liste de matériel qu'on trouve au fur et à mesure et qu'il faut noter. Remplir cette liste casse le rythme de lecture et c'est finalement très peu exploité par l'intrigue, nous avons terminé avec un nombre assez conséquent d'armes et de munitions que nous n'avons pas utilisées.

Je m'interroge sur l'audience cible de ce type de livre. le jeu Fortnite s'adresse aux plus de 12 ans mais la structure du livre est à mon avis trop basique pour cette tranche d'âge. Et cet univers ne me semble pas adapté pour les plus jeunes.

Bref, comme je l'ai écrit au début, ni le fond ni la forme ne m'ont convaincue.

Livre lu dans le cadre d'une Masse Critique Jeunesse. Merci à Babelio et aux éditions Playbac pour cet envoi.
Voici un livre jeunesse que j'ai apprécié même si je ne le conseillerais pas à tous les enfants car c'est un peu violent par moments.

Tout d'abord, j'ai adoré le concept de choisir soi-meme ce qui se passe dans le livre. J'ai toujours trouvé ce système génial car il permet de vivre plein d'histoires avec un seul ouvrage et en plus k'enfant à l'impression de faire partie à part entière de l'aventure.

Ensuite, j'ai aimé le personnage pour ses petits traits d'humour. Cependant, je l'ai trouvé assez robotisé c'est-à-dire qu'il pense comme une machine et semble dénué de sentiments. Cela me dérange un peu car on peut se battre dans un livre mais sentir que l'on a un coeur.

Enfin l'histoire n'est pas mal. C'est l'univers Fortnite et elle plaira aux fans. Personnellement, j'ai aimé ma lecture mais je pense qu'il ne faut pas être trop jeune pour la découvrir et l'idéal serait même de la lire avec un adulte au moins une fois car certaines répliques et certains gestes sont assez violents et cela pourrait peut-être un peu déranger les plus jeunes. Autre conseil, ne pas lire cela le soir parce que cela peut un peu énerver je trouve.

Bref, c'est un chouette livre pour un âge adapté et qui saura plaire aux fans. Je lirai d'autres livres de cette maison d'édition car le système de suite des événements à choisir m'a beaucoup plu.

Je remercie Babelio et les éditions Playbac pour cette découverte.
Faites votre choix
Vous vous appelez Bob Cold Blood Cooper et vous devez faire top 1🥇🥳
Gare à la mort😖
Pour une fan de Fortnite, ce livre dont vous êtes le héros est parfait : les lieux ressemblent bien à ceux du jeu. Certains skins sont présents dans le jeu, d'autres inventés.
😊😝
L'histoire est pleine de rebondissements.
Il y a peu de risques de mourir, ce qui est plutôt encourageant !
Merci à Masse Critique et aux éditions PlayBac pour cette lecture avec ma fille.
Tout d'abord je tiens à remercier Babelio et les éditions Play Bac pour avoir été sélectionnée pour recevoir ce livre jeu dans une masse critique.

Avec un ado à la maison, difficile de ne pas connaitre le jeu video fortnite avec ses danses et son mode battle royale.
Le mode livre dont tu es le héros est bien pensé pour prendre part à cette aventure et passer plusieurs heures pour suivre d'autres voies.
L'histoire est assez simple et semblable au jeu d'après ce que j'en connais. Un contre 99, des murs pour se protéger, réussir à survivre. Les chapitres sont courts comme tout livre jeu, même si d'une à trois pages ce qui donne quand même du contenu à l'histoire.
Un lien donne accès à la carte du jeu, mais le lien m'a renvoyé sur un site d'édition allemand. Mon allemand n'est plus ce qu'il était aussi j'ai laissé tomber après avoir retrouvé le livre mais point de carte en vue.
Chance du débutant, j'ai gagné du premier coup