Éditeur : Chronique Editions (23/09/2016)

Bien avant 1986 et la première retransmission télévisée d'une élection de Miss France, c'est à partir de 1920 que les Français se pressent pour élire la plus belle femme du pays. Mais avant ?À découvrir : les fêtes populaires religieuses ou païennes qui intègrent depuis toujours un personnage féminin choisit par une communauté pour incarner la beauté mais également bien d'autres vertus. Comprendre le vrai rôle des Miss dans l'histoire de notre société et de nos prov... >Voir plus

Dedikaas
  16 décembre 2017
C'est à partir des années 20 que les Français se mettent à élire la plus belle femme de France. Mais bien avant cela, dans les fêtes populaires, religieuses ou paiennes, il y a toujours eu un personnage féminin choisit par une communauté censée y incarner la beauté mais également bien d'autres vertus. Julien Thivin montre ainsi dans La vraie histoire des Miss que ces célébrations de la beauté ont une réelle place dans l'histoire de nos sociétés et dans la vie de provinces.
Lien : https://www.dedikaas.com/?p=..
autres livres classés : miss franceVoir plus

Autres livres de Julien Thivin (1) Voir plus

Lecteurs (1) Voir plus

« 🎶 Pour la fin du monde, prends ta valise 🎶 » Facile !!

Un père et son fils errent dans un monde dévasté. Livre de Cormac Mc Carthy, 2006 :

la fête
la zone
la route

Thèmes : fin du monde , apocalypse , bible , films , livres , chansonCréer un quiz sur ce livre