AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782070488698
288 pages
Gallimard (23/04/1982)
4.17/5   3 notes
Résumé :
Bien peu recommandables ces agents dont se sert à l'occasion la C.I.A. : maquereaux, diplomates douteux, maîtres chanteurs sans compter les tueurs et les mercenaires qui retournent leur veste au moindre changement de température. Là, c'est très très sérieux. On a enlevé le frère du Président des Etats-Unis, homme fantasque, mais Eminence grise de la Maison Blanche. De Washington à Malte, de Londres aux Caraïbes, c'est une course folle. Beaucoup y perdent des plumes,... >Voir plus
Que lire après Au doigt et à l'oreilleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un récit très rythmé, une intrigue embrouillée à souhait dans laquelle tout le monde cherche à tirer son épingle du jeu, même s'il faut pour cela faire de petites choses peu recommandables. Espions, terroristes, voleurs, diplomates et militaires s'affrontent dans une histoire pleine d'actions et d'humour, mais parfaitement crédible. Un petit bijou.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Voyez-vous, le problème c’est que dans ces dix ou douze dernières années, les Libyens se sont fait énormément d’ennemis. Quand les pétrodollars se sont mis à couler à flots, Khadafi a commencé à fourrer son nez dans les affaires d’autres pays. Aux Philippines, en Somalie, en Irlande du Nord, en Ethiopie, en Afghanistan, au Liban, au Tchad, en Ouganda et même, pendant un temps, en Iran. Il disposait de tout cet argent et il s’en servait pour financer des groupes terroristes comme Enclume 5. Il a même payé des pensions de mille dollars par mois à quelques types qui étaient « brûlés ». Alors, il est vraisemblable que les gens qui ont enlevé Felix aient voulu rendre la monnaie de sa pièce à la Libye.
Commenter  J’apprécie          10
Dunjee sourit. Un étrange sourire paresseux, chaleureux et plein de dents qui charmait la plupart des gens qui l’approchaient et que Dunjee considérait comme un moyen commode et sans douleur de dire « non ».
Commenter  J’apprécie          10
Il fallait être capable de passer constamment du coq à l’âne pour converser avec le riche Américain dont l’esprit vagabondait toujours dans des contrées mal connues.
Commenter  J’apprécie          10
Midi, c’était l’heure à laquelle Dunjee aimait s’asseoir sous le citronnier pour faire les mots croisés du Herald. Avant d’atterrir au Portugal, il n’avait jamais fait de mots croisés. Aujourd’hui, il les considérait comme un vice légèrement ridicule qui comportait un petit risque d’accoutumance.
Commenter  J’apprécie          00
Les grands événements ont souvent un côté ridicule au moment où ils se produisent. Mais après coup, on comprend qu’ils étaient tragiques.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}