Thierry Beauchamp (Traducteur)Romain Rabier (Traducteur)
L'Archipel (01/12/2003)
1.86/5   7 notes
Au cours du demi-siècle écoulé, des êtres humains ont-ils été enlevés par des extraterrestres ? Une chose est sûre : trois Américains les ont vus. lis ne pourront jamais oublier... 1945. Poursuivi par des chasseurs ennemis, le capitaine Russell Keys survole l'Allemagne à bord de son B-17 quand un mystérieux phénomène le sauve in extremis d'une mort certaine. Juillet 1947. Nouveau-Mexique. Owen Crawford est parmi les premiers témoins du crash de Roswell. Au même mome... >Voir plus
Que lire après DisparitionVoir plus
Un livre de Thomas H. Cook. Basé sur une série de Steven Spielberg.
Je ne suis pas particulièrement intéressée par les histoires d'extraterrestres mais j'ai bien aimé celle-ci. On y voit trois familles différentes qui sur 4 générations, doivent se battre pour qu'on ne les prenne pas pour des fous : soit ils ont été enlevés par eux, soit ils ont été témoins de phénomènes qui sortent de l'ordinaire. Bien que ce livre relève de la science fiction, ce n'est pas trop irréaliste pour paraître complètement ridicule. de plus, ça se lit très rapidement et c'est assez simple.

Lien : http://lecturesdisabelle.blo..

Elle (...) ouvrit le coffre-fort et en sortit un petit objet métallique. Soudain, comme elle le tenait dans le creux de sa main, ses étranges inscriptions se mirent à rougeoyer.