AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782265011335
218 pages
Fleuve Editions (30/11/-1)
3.9/5   15 notes
Résumé :
Le sable avait une teinte triste. Grise, éteinte. Les grèves de Breskal n'ont pas le sable doré de Terra. Au-dessus du dôme transparent qui recouvrait l'Arène, il neigeait. Le ciel était couleur de fiente.
Les spectateurs hurlaient comme des loups en folie. Plus une place, sur les gradins, derrière le champ de force qui protégeait les voyeurs de ce qu'ils étaient venus contempler. Un combat incluant une femme était spectacle assez rare pour avoir rempli l'Arè... >Voir plus
Que lire après La jungle de pierreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Encalminé sur la lointaine planète Breskal, le Errant Giraud Larcher en est réduit à supplier Bloc de Saindoux, un organisateur de jeux du cirque, de l'engager comme gladiateur dans son Arène. Son vaisseau spatial, le Snark, nécessite de coûteuses réparations et notre aventurier fauché n'a trouvé que cette dangereuse activité de gladiateur spatial pour renflouer ses finances. Il devra combattre en binôme avec une très belle jeune femme appelée Kyra qui risque de ne pas faire le poids car ils devront affronter un cresscat, animal aussi dangereux que monstrueux. Leur seul allié sera Rikki, un étrange chat de Galma, minuscule boule de poil sensée faire office de porte-bonheur...
Un vrai roman d'aventures de science-fiction à la française, simple, efficace, plein de poésie et de rebondissements. Après un démarrage sur un combat de gladiateur, l'action dévie sur une course au trésor, en l'occurrence une recherche de cristaux de grande valeur appelés clares. le style est simple, agréable à lire et nullement prise de tête. Gilles Thomas, alias Julia Verlanger, sait créer des mondes imaginaires très séries B et y faire évoluer des personnages sympathiques mais sans grande épaisseur psychologique. Mais quand on lit ce genre de littérature proche de la BD voire des Bob Morane et autres Chevaliers de l'Arche perdue, on ne recherche que l'évasion et le divertissement. « La jungle de pierre » répond parfaitement à cette attente.
Lien : http://www.etpourquoidonc.fr/
Commenter  J’apprécie          20
Un imaginaire séduisant, des personnages sympathiques, une écriture efficace, bien rythmée et évocatrice : à défaut d'être très subtile, la Jungle de Pierre est une lecture très plaisante, un pur divertissement dans lequel on se plonge avec la même jubilation que dans un vieux Star Treck ou un Indiana Jones.
J'ai juste regretté que les personnages restent un poil trop stéréotypés, et surtout n'évoluent guère au fil de l'aventure, mais ce n'était clairement pas le propos et le roman fonctionne très bien ainsi.
De quoi me donner envie de découvrir, à l'occasion, d'autres titres de cet auteur dont je ne connaissais encore rien - sinon l'existence d'un prix de SF sous un de ses autres pseudonymes, Julia Verlanger.
Lien : http://ys-melmoth.livejourna..
Commenter  J’apprécie          20
Un premier contact avec la plume de Julia Verlanger sous pseudonyme, et clairement avec un cahier des charges à remplir.
Un petit roman d'aventures sans prétentions, avec autant de bonnes idées que d'obligations de l'époque un peu dommageables. On sent une autrice maline et talentueuse qui se restreint dans des limites qui ne sont pas nécessairement les siennes ; du bon et du moins bon, donc.
Mais clairement l'envie de mon côté d'en découvrir bien plus, avec curiosité et un enthousiasme prudent.
Lien : http://syndromequickson.com/..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Nous avons quitté Urraca au matin d'un jour ensoleillé et froid, avec une bulle- caravane. Nous avions un long voyage à faire pour rejoindre les monts Albrégon. La carte de l'oncle situait là l'entrée du mnonde sou- terrain où gitaient les clares.
Le ciel avait sa teinte de gris jaunissant, qui est celle du beau temps sur Breskal. Le petit soleil d'ocre rouge brillait sans chauffer. Le vent habituel avait laissé place à une bise aigre.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Julia Verlanger (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julia Verlanger
Les Décastés d'Orion adapté de l'oeuvre de Julia Verlanger par Corbeyran et dessiné par Jorge Miguel.
autres livres classés : science-fictionVoir plus


Lecteurs (40) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4872 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}