MxM Bookmark (28/01/2019)
Après une confuse nuit de beuverie, Patrick Connelly devient père. Déterminé à être présent pour son fils, Patrick abandonne l'un de ses sports favoris et décide de cacher sa sexualité à jamais.
Suite à un divorce brutal et à un violent crime de haine, son fils Jay développe une obsession pour les tags. Avec l'espoir de pouvoir recommencer à zéro, Patrick déménage et emmène Jay à Seattle, sa ville natale. Deux semaines plus tard, son fils est de nouveau arrê... >Voir plus
Que lire après Un nouveau départVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Patrick Connely est devenu père à 19 ans, à la suite d'une nuit dont il ne se rappelle pas vraiment tous les détails. Homosexuel, mais ayant toujours eu l'envie d'une famille, il tourne le dos à Seattle, à ses rêves, à son avenir dans la boxe, à son meilleur ami Corbin et suit celle qu'il va épouser à New York pour une vie de famille. Mais au bout de 10 ans de comédie, il avoue à sa femme ses véritables inclinaisons et celle-ci demande le divorce illico. La bataille pour la garde de Jay, leur fils, ne se passe pas très bien et finit par un séjour de plusieurs semaines à l'hôpital pour l'adolescent et la garde totale à Patrick.
Le voilà de retour à Seattle, quinze ans après son départ, espérant offrir un nouveau départ à son fils, graffeur multirécidiviste au dossier chargé de T.I.G. et d'arrestations diverses. L'adolescent ne peut s'empêcher d'aller dessiner ses cauchemars et ses peurs sur les murs, dès qu'il est la proie du stress ou d'une émotion intense, une conséquence de son agression. Patrick trouve assez rapidement un boulot de nuit de docker et Corbin le fait bosser comme videur dans la boite dont il est le patron, il a toujours besoin d'argent pour élever un adolescent et pour payer ses amendes...
Très vite, Jay est arrêté et alors que Patrick s'apprêtait à aller le chercher, plutôt rompu à l'exercice, il s'interpose entre un jeune adolescent et trois hommes qui ne semblaient pas amicaux. Son intervention plutôt musclée n'est pas récompensée puisqu'il est arrêté et ne peut aller chercher son fils qu'au petit matin. Et c'est là qu'il fait la connaissance d'un homme absolument sublime qui se révèle être le nouveau conseiller pénitentiaire de son fils… mauvais karma.
Ken Atkins est issu d'une famille de flics : son père, ses oncles, ses frères… et se destinait à embrasser la même carrière. Mais une mauvaise blessure au genou l'a laissé un peu accroc aux antidouleurs et forcé à changer de voie et le voilà en charge d'adolescents. Même si ses frères ne manquent jamais une occasion de mépriser un peu son job, lui l'adore et le fait du mieux qu'il peut. Il est intrigué par Jay, ce gamin qui semble plutôt poli et bien élevé et a un gros coup de coeur pour Patrick, même s'il est persuadé n'être pas à la hauteur d'un homme aussi sexy.
Une rencontre dans la boîte de Corbin et le désir fait tout flamber. Mais Ken est le conseiller pénitentiaire de Jay et il doit faire son boulot… la relation doit rester un coup d'un soir. Sauf que… les deux hommes sont forcés de se voir, autour de Jay, et l'attraction est trop forte, mais aussi la complicité, la confiance, l'envie de tenter quelque chose, une relation…
Mais l'intervention de Patrick le soir de l'arrestation de Jay a mis en évidence un trafic d'êtres humains au sein du port de Seattle et les coupables veulent éliminer l'empêcheur de tourner en rond. Et l'inspecteur chargé de l'enquête n'est autre que le frère de Ken, qui n'apprécie pas que son frère couche avec son témoin principal.

Dès la première ligne, j'ai accroché avec cette histoire et ses personnages attachants. Patrick est un papa génial, sa relation avec Jay est belle et forte, son fils passe avant tout, toujours, il se sent coupable de l'agression qu'il a subi et il s'est battu de toutes ses forces pour lui. Jay est un gamin attachant et intelligent, il a un talent fou pour le dessin et gère son stress en allant tagger, sans avoir l'impression de faire du mal. Ken est touchant avec son sentiment d'infériorité tant devant ses frères que devant cet homme qu'il trouve beaucoup trop bien pour lui… mais il est très investi dans son job et saura se battre comme un lion pour protéger l'homme qu'il aime et son fils.
L'auteur a su développer une intrigue policière avec le trafic d'êtres humains, une intrigue amoureuse entre Ken et Patrick et une intrigue avec Jay, son agression et ses conséquences. J'ai trouvé que tout s'emboîtait bien, il y a du suspens, de l'humour, mais surtout beaucoup d'amour, qu'il soit entre deux hommes, entre un père et son fils, entre des frères, entre deux amis d'enfance… Il m'a manqué cependant un petit épilogue, j'ai trouvé que la fin était vraiment trop brusque et j'aurais aimé avoir des nouvelles de Corbin, personnage plutôt intéressant.
Cette romance est une petite perle et elle n'est pas passée loin du coup de coeur ! Si l'on accroche dès le départ (le premier chapitre n'avait pourtant pas été gagné pour moi), on ne peut simplement plus décrocher ! Une magnifique romance où il se passe toujours quelque chose d'intéressant.

Patrick a toujours été homosexuel mais, étant devenu "accidentellement" père, il a préféré faire semblant et être là pour sa femme et son fils. Mais le naturel revient toujours au galop et, après avoir découvert son orientation sexuelle, sa femme décide de divorcer. C'est à Seattle que Patrick et Jay, dont il en a la garde complète, décident de prendre un nouveau départ.
Patrick y rencontre Ken, un agent de probation, celui de son fils, Jay... Ce dernier ne s'est pas arrêté malgré le déménagement, c'est plus fort que lui, il faut qu'il tague et il finit toujours par se faire coincer. Malgré les interdits qui planent au-dessus d'eux, Patrick et Ken n'arrivent pas à étouffer le désir et les sentiments qu'ils ressentent l'un pour l'autre...

Cette romance est juste de l'amour à l'état brut. L'amour d'un père envers son fils (et inversement), l'amour entre frères, l'amour entre amants... C'est un concentré d'émotions que nous offre l'auteure car tout semble si naturel que c'en est beau ! Mais ça ne s'arrête pas là, c'est un petit peu plus complexe qu'il n'y parait.
En effet, avant de rencontrer Ken, Patrick s'est embarqué malgré lui dans une bagarre sur son lieu de travail, voulant protéger un adolescent. Cette affaire se révèle plus importante que l'on ne peut le penser et, même si cette intrigue est bien relégué au deuxième plan, elle n'en a pas moins son importance par la suite. Cette intrigue permet d'apporter un peu de suspense et de l'imprévisibilité à l'histoire, d'autant plus que Patrick et Ken avaient déjà un autre problème à régler, celui de leur attirance, Ken n'étant pas supposé coucher avec le père d'un enfant dont il s'occupe... Ils doivent régler tous ces aléas et c'est ce qui renforcent leur amour. On aurait eu une toute aussi belle romance sans ça mais il faut bien avouer que ça a rajouté de l'intérêt et ce n'est pas du tout déplaisant !
La fin est d'ailleurs surprenante, naturelle également malgré ce qu'il se passe, et apporte un élément supplémentaire qui garde notre intérêt au même niveau jusqu'à la toute dernière page.
Le seul bémol, pour moi, est le langage des deux amants lors des scènes de sexe. Certains mots ne collent tellement pas avec cette romance, avec leur amour... C'est dommage mais ce n'est pas un gros point noir pour autant, d'autant plus qu'il n'y a pas d'abus, que ce soit en terme de scènes de sexe qu'en langage cru.

Les personnages sont très touchants. Je crois qu'il n'y en a pas un seul que je n'ai pas adoré, même dans les personnages secondaires. Un univers presque exclusivement masculin (je crois qu'il n'y a que la patronne de Ken comme personnage féminin) mais il n'est pas difficile de les différencier pour autant. À part peut-être les deux frères de Ken, mais rien de vraiment dérangeant puisqu'ils sont vraiment secondaires. Et ils n'en restent pas moins intéressants !
Ken est un personnage peu sûr de lui. Il est persuadé qu'il ne peut pas plaire à Patrick à cause de sa forme physique. Malgré tout, il ne s'en plaint pas à longueur de temps et ne s'appuie pas sur son sort. Il a juste besoin d'être rassuré et ça fonctionne plutôt bien avec Patrick. Ce qui en fait un personnage attachant, c'est sûrement la volonté et l'humanité qu'il met dans son métier. "Ses" enfants sont très importants pour lui et il met du coeur à ce que tout se passe bien.
Patrick est un personnage qui cache quelques petites choses sur son passé mais il est très humain. Sa façon d'élever son fils, seul, force le respect. Il galère pourtant, mais il reste un exemple et certaines situations les concernant sont vraiment touchantes.
J'ai également beaucoup apprécié Corbin, un personnage secondaire que l'on voit quand même pas mal. J'ai adoré le lien qu'il a avec Patrick, et sa façon d'être en général. Il n'est pas forcément le même dans sa tête et physiquement... ou plutôt vestimentairement. J'ai beaucoup aimé sa façon de penser.

Une romance qui se passe assez rapidement du point de vue des sentiments mais qui n'en est pas moins naturelle et vraiment belle. Ce n'est pas forcément une romance qui fait battre le coeur à mille à chaque instant mais il est difficile d'en décrocher tellement elle est prenante et parfois touchante. Je ne peux que la conseiller !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Patrick est docker et plus particulièrement grutier. Sa passion ,se retrouver en hauteur, suspendu dans le vide, le gorgeant d'adrénaline et lui offrant une vue des plus recherchées. Sa seconde passion, la boxe, il a du l'abandonner au profit de sa femme et de son fils afin de pouvoir être présent. Sa femme qu'elle est devenue par la force des choses car il s'est toujours su gay et n'a jamais vraiment voulu le cacher.
Mais le voilà depuis peu de retour à ses origines accompagné de son fils Jay, ado de 15 ans, loin de son ex-femme et des problèmes qu'ils ont rencontrés. Ils cherchent tous deux un nouveau départ indispensable à leur équilibre. Et pour les aider, quoi de mieux que le parrain de Jay qui est aussi le meilleur ami d'enfance de Pat, Corbin, qui est toujours là pour eux quoi qu'il se passe.
C'est un homme fort et bon qui ne veut que le bien-être de son fils. Vulnérable et sensible, il porte le poids du monde sur ses épaules s'oubliant complètement au profit des autres et surtout de sa famille. C'est un homme attachant et touchant qu'on a envie d'aider au-delà de toute raison et que l'on veut heureux.

Ken est agent de probation pour mineur. Malheureusement pour Jay mais heureusement pour lui, il fera la rencontre des hommes Connelly suite à la seule façon pour l'adolescent d'exprimer son stress et son mal-être. Il découvrira alors un adolescent fragile mais déterminé à être heureux et épanoui auprès de son père mais incapable de vivre sans son exutoire. Il fera également la connaissance d'un père aimant, exceptionnel et émouvant qui ne veut que le bonheur de son fils. Mais il tombe également sous le charme de l'homme fort, sexy et drôle qu'il découvre au fur et à mesure des semaines.
Il n'a pas eu une enfance facile mais a su tirer parti des bonnes choses qu'il a pu lui arriver ainsi qu'à sa famille, rebondissant et s'épanouissant dans sa condition d'homosexuel.
On découvre un jeune homme peu sûr de lui, avec une peur de l'abandon et du rejet qui le paralyse mais sur laquelle il arrive à rebondir malgré tout pour parvenir à être heureux.

Une rencontre inattendue et houleuse au départ mais qui finalement sera bénéfique aux deux hommes ainsi qu'à l'adolescent traumatisé et peu sûr de lui qui finalement s'inquiète plus pour son père que pour lui-même.
Beaucoup d'émotions ressortent de cette histoire: culpabilité, espoir, amour, acceptation de soi et des autres, tolérance, amitié, courage et combativité... Mais cela ne s'arrête pas à cela, le ressenti est impressionnant suscitant colère, compassion, empathie et positivité.

Une romance gay douce et belle malgré sa difficulté, sur fond d'une intrigue policière évidente mais bien menée.
Une leçon de courage et de vie luttant pour l'égalité, la tolérance et l'ouverture d'esprit et contre les préjugés et la différence qui dérange. Une magnifique façon d'aborder le sujet à l'aide d'une plume aussi simple qu'émouvante et vraie.

Une romance M/M à découvrir sans appréhension ni peur, une lecture douce et touchante pour un moment aux côtés de ces hommes tous différents et attachants à leur façon.
UN EXCELLENT MOMENT DE LECTURE !
Le résumé de ce livre m'avait tout de suite convaincue de découvrir l'histoire de Patrick et Ken ! J'ai passé un super moment avec ce père de famille qui se bat pour l'éducation de son fils et sa place de père.

On rentre dans vite dans l'histoire, Jay ne fait que s'attirer des ennuis, c'est le fils de Patrick et malgré son jeune âge, il a déjà eu affaire à la justice pour mineur. Fraîchement arrivé à Seattle, la ville natale de Patrick, Jay va de nouveau être arrêté et se voit assigner un nouvel agent de probation qui n'est autre que Ken Atkins. Un homme qui ne laissera pas Patrick indifférent, mais il y a un obstacle de taille et pour le bien de son fils il ferait mieux de ne pas le franchir. Mais qui a dit que l'amour et la raison sont deux choses qui font bon ménage ?

DES PERSONNAGES TOUCHANTS, ATTACHANTS ET ASSEZ SEXY…
Il y a de nombreux personnages dans ce roman. Ils sont tous très attachants, nos héros, Patrick et Ken m'ont totalement conquise, leur idylle est parfaite, douce et pleine de piquant avec un soupçon d'interdit. Jay est un jeune homme qui a su touché ma corde sensible de maman… Son histoire est déchirante et j'ai compris le lien particulier qu'il avait avec son père. le contexte familial est atypique et très intéressant. Jay est captivant, c'est un jeune qui est perturbé et qui s'exprime à travers le graff, sauf que voilà cela ne le conduit qu'à avoir des soucis.

Les personnages secondaires sont géniaux. J'ai particulièrement aimé Corbin, je vois bien un roman qui lui serait consacré, je signe tout de suite ^^ Il est drôle, c'est un ami loyal et vraiment important dans la vie de Patrick et Jay.

UNE ROMANCE INTERDITE VRAIMENT ADDICTIVE !
C'est souvent dans la vie que l'on veut quelque chose qui nous est interdit… Pas de bol, hein ? Et bien, c'est un peu ce qui va se passer entre Patrick et Ken. Ken va tomber sous le charme du père de famille alors qu'il a la charge de son fils Jay… Hum, situation interdite ! Mais comment gérer cette attirance qui vire à l'obsession ? Comment faire taire la petite voix qui vous dit que ce sera le pied de s'envoyer en l'air avec Patrick Connelly ?

Entre Patrick et Ken, rien ne sera simple. Ils ont tous les deux des bagages émotionnels difficiles et pourtant… J'ai adoré la naissance de leur histoire qui n'était pas que centré sur l'aspect sexuel de leur relation. Bien sûr, le désir était là mais leur couple ne s'est pas formé que sur leur attirance physique.

Petit bémol, mais tout petit bémol sur les descriptions des scènes érotiques. J'ai eu un petit blocage avec le vocabulaire utilisé pour les scènes de sexe, j'ai trouvé leur romance tellement intense, mignonne et touchante que j'ai été légèrement refroidie par l'usage de certains mots pour décrire leurs ébats sexuels, alors que franchement j'adore les scènes de sexe M/M ! Mais là, ce n'était pas ce que j'apprécie le plus. Attention, certaines scènes sont très bien écrites quand d'autres m'ont laissée de marbre.

EN BREF :
[Un nouveau départ] est une très belle romance M/M qui met en scène des personnages touchants dans un contexte original et captivant. Un soupçon d'interdit, une touche de suspens, de l'humour et de l'amour sont au rendez-vous ! Bon moment assuré !
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/02..
Comme beaucoup de mes lectures, si je me suis mis à lire ce livre-là, c'est à cause de sa couverture. Franchement, vous ne la trouvez pas sublime ? Bref, rentrons dans le vif du sujet.

UN FILS UN PEU TROP TURBULENT !
Patrick ou plutôt Pat comme le surnomme ses amis, est homosexuelle. Il a pourtant un fils de presque quinze. Un jour, alors qu'il était bourré il a couché avec une femme, elle est tombée enceinte et il n'a pas voulu abandonner l'enfant. Ainsi il s'est retrouvé à montrer l'image d'une personne qu'il n'était pas.

Depuis que Jay, son fils à environ onze ans, il est divorcé de sa femme et assume pleinement son orientation sexuelle. Sauf que suite à certains traumas, son fils ne cesse de vandaliser les rues avec des tags.

Il a une passion pour le dessin, c'est plus fort que lui, il doit exprimer ce qu'il voit. Il ne peut pas s'en empêcher, c'est en lui, il finit toujours par tagguer les rues.

Ainsi Pat décide de déménager, espérant un nouveau départ pour son fils. Cela n'empêche pas pour autant ce dernier d'être arrêté de nouveau. Ainsi un conseiller pénitentiaire sera responsable de son fils, mais pas n'importe quel conseiller…

UN HOMME À COUPER LE SOUFFLE !
Oui, cet homme est juste merveilleusement craquant aux yeux de Pat et apparemment cette attirance est réciproque.

Un soir, alors que Pat travaille dans une boîte de nuit, il va même tomber sur Ken éméché. Les deux étant très attirés sexuellement parlant l'un de l'autre, vont succomber à l'acte charnel.

Pourtant les choses ne peuvent pas avoir lieu. Une relation serait-elle possible ? Mais comment ? Il est le conseiller de Jay !

DEVOIR CHOISIR !
Ken devra faire un choix. Risquer de mettre sa carrière en péril pour un homme qu'il vient juste de rencontrer ? Pourtant, il est persuadé que ce qu'il ressent pour Pat, n'a rien à voir avec tout ce qu'il a pu connaître.

De l'autre côté, il veut vraiment aider Jay à rentrer dans les rails. Il sent que cette enfant ne fait pas ces tags pour provoquer, mais pour une raison particulière, pour une certaine souffrance qu'il croit déceler.

EN CONCLUSION :
Une romance adorable et touchante. J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, mais également les secondaires. Comme le meilleur ami de Pat ou même son fils. L'histoire d'un roux sexy qui tombe amoureux de l'agent de probation de son fils.
Lien : https://lapommequirougit.wor..

- Son père est sexy, siffla Ken entre ses dents.
Mary Anne haussa les deux sourcils.
- Et alors ?
- Genre, vraiment sexy. Tu sais, les gens disent souvent que quelqu'un est si beau qu'il l'est à couper le souffle ? Eh bien, il l'est vraiment.
- Même quand la vie ne se déroule pas comme on l'avait prévu, fit Patrick, ça en vaut la peine.
- Comme je l'ai dit, je dessine les choses telles qu'elles sont.