François Thomazeau (Autre)
Coédition Solar (15/10/2020)
Les joueurs et les histoires les plus dingues de l'histoire du rugby
C'est sa faute, au rugby, de s'être toujours présenté comme " un sport de voyous pratiqués par des gentlemen ". Parce que depuis, ceux qui le pratiquent hésitent parfois entre les deux personnages, et certains ont une fâcheuse tendance à basculer plutôt du côté obscur.
Dans cet ouvrage figurent toutes les fortes têtes et les têtes brûlées qui font aussi l'âme de ce jeu. Y sont présent... >Voir plus
Que lire après Bad boys du rugbyVoir plus
Le rugby est "un sport de voyou pratiqué par des gentlemen" dit-on souvent... Mais il y a des gentlemen qui peuvent mal tourner et devenir des voyous. Rien d'étonnant donc à ce qu'il y ait des bad boys parmi les joueurs de rugby...

C'est ce que nous montre dans cet ouvrage François Thomazeau, auteur de polars et journaliste sportif. Dans la brochette de joueurs qu'il nous présente, il y a de vraies terreurs des stades, craints pour leur brutalité et/ou leur engagement physique, mais aussi quelques autres qui impressionnaient par leur physique hors norme (comme Sébastien Chabal) ou leur hyperactivité sur le terrain (comme Jean-Pierre Rives).

Pour corser le tout, l'auteur revient sur quelques matches parmi les plus violents, quelques "pétages de plomb" des joueurs cités précédemment et quelques troisièmes mi-temps mémorables.

Un beau livre pour les amateurs de rugby (mon beau-père se régale !) mais pas que...
Lien : http://michelgiraud.fr/2021/..

Video de François Thomazeau (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Thomazeau
#Marseille #polar #CulturePrime
Il est assez rare qu'une ville ait son propre genre littéraire, et pourtant c'est le cas de Marseille, ville complexe qui offre ses beautés à qui sait les voir. Pour l'écrivain François Thomazeau qui a participé à la première vague du polar marseillais, "il y a une vraie aura dans cette ville et cette aura a été, pendant longtemps, habillée par Marcel Pagnol, par les "pagnolades", et il y avait autre chose à raconter". Voici comment le polar marseillais est né.
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤12DKToXYTKAQ5¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1