Rouge Safran (20/11/2006)
Pourquoi personne ne veut croire Anne ? Elle affirme que sa copine Lucie a été enlevée ! Mais non, on ne veut pas l'écouter. C'est une fugue, un point c'est tout ! Et une gamine de quatorze ans n'a qu'à se taire... Et pourtant... Si Anne avait raison ? Si le collège le mieux noté de la région n'était pas si calme qu'il y paraît ? L'assassinat du conseiller d'orientation vient semer un vent de panique. Disparitions, meurtres, soupçons de trafic... Anne n'est pas si f... >Voir plus
Que lire après Tontons !Voir plus

Video de François Thomazeau (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Thomazeau
#Marseille #polar #CulturePrime
Il est assez rare qu'une ville ait son propre genre littéraire, et pourtant c'est le cas de Marseille, ville complexe qui offre ses beautés à qui sait les voir. Pour l'écrivain François Thomazeau qui a participé à la première vague du polar marseillais, "il y a une vraie aura dans cette ville et cette aura a été, pendant longtemps, habillée par Marcel Pagnol, par les "pagnolades", et il y avait autre chose à raconter". Voici comment le polar marseillais est né.
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤12DKToXYTKAQ5¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1