EAN : 9782035936332
Larousse (15/03/2017)
4.25/5   4 notes
Vercingétorix, Charlemagne, Jeanne d’Arc, le chevalier Bayard, Henri IV, Louis XIV, Marie-Antoinette, Napoléon, Danton, Louis Pasteur, Jean Jaurès, Charles de Gaulle, Simone Veil, François Mitterrand… autant de visages familiers et de noms qui ne vous sont certainement pas inconnus. Mais savez-vous vraiment qui étaient ces hommes et femmes qui ont profondément marqué et écrit les pages les plus importantes de l'histoire de France ?

Tout en cheminant ... >Voir plus
Que lire après petit zapping des 100 grands personnages qui ont fait l'Histoire de FranceVoir plus
Fidèle à sa passion qu'est L Histoire, l'auteur revient dans une nouvelle collection très réussie ; réussie parce qu'intéressante, réussie parce que d'un format très sympa.
D'emblée, on est séduit par la clarté de la présentation.
La même manière de faire dans ces 2 recueils :
un personnage ou une date traité(e) en 3-4 points introduits par des titres explicites. Un exemple pour chaque livre ?
Pour présenter Madame de Pompadour, 3 entrées : "La plus belle femme de Paris", "Madame la ministre" et "Le style Pompadour".
Pour évoquer Waterloo, 3 entrées également : "Le vol de l'Aigle", "Comme une onde qui bout" et "L'espoir changea de camp".
Concis et clairs, ces documentaires instructifs, abondamment illustrés de photos et de reproductions de documents historiques, se lisent pour le plaisir.
Un sommaire et un index permettent de sortir de la lecture linéaire.
De quoi ravir tous ceux qui veulent (re)goûter à une Histoire qui n'a rien de fastidieux.
Une belle réussite, un vrai coup de coeur !
Lien : http://www.espritlivres.kara..
Un bon livre pour mieux connaître les personnages qui ont bâtis la France

Le célèbre savant Louis Pasteur incarne ce que la jeune république française a d'universel : patrie des droits de l'homme, elle est aussi celle du progrès médical offert au reste du monde.
L'incorruptible Robespierre n'hésitera pas à mettre "la terreur à l'ordre du jour" pour sauver la révolution.
"Soyons terribles pour éviter au peuple de l'être" Danton

Videos de Renaud Thomazo (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Renaud Thomazo
L'Histoire de France de branche en branche Renaud Thomazo Éditions Larousse
De Clovis aux actuels prétendants à la Couronne, plongez dans les racines des dynasties et lignées de la monarchie française, grâce à un magnifique florilège d'arbres généalogiques illustrés de portraits et agrémentés d'anecdotes foisonnantes. La mise en page sur fonds noirs et les fenêtres qui s'ouvrent en triptyques signent le savoir-faire Larousse pour comprendre l'histoire en s'amusant et faire de cet ouvrage l'un de nos grands coups de coeur ! ©La Procure