AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782914717878
190 pages
Éditeur : Terre Vivante (08/03/2010)

Note moyenne : 3.3/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Le " compagnonnage " - ou " association " - des plantes fait partie du jardinage bio. Il est utilisé depuis l'Antiquité, notamment dans les pays qui n'ont pas troqué leur savoir-faire traditionnel contre des engrais, herbicides et pesticides chimiques. Savoir associer les plantes permet de profiter des interactions naturelles qui s'installent entre elles et de protéger les cultures des maladies ou des nématodes, d'éloigner des ravageurs, d'attirer des pollinisateurs... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
lerital31
  30 septembre 2014
Un ouvrage très clair sur l'association des plantes et légumes dans le potager ou le verger. On démarre avec l'explication des diverses interactions positives ou négatives possibles, ce qui donne une base de compréhension de ces phénomènes étayée sur des références sourcées (études,auteurs). Les jardiniers les plus scientifiques pourront ainsi approfondir le sujet à leur convenance. L'auteur nous propose ensuite un répertoire des principaux éléments (légumes, fleurs, insectes, arbres) du potager et de leurs caractéristiques d'association et de culture.
Commenter  J’apprécie          50
Lunalithe
  12 septembre 2019
J'ai pris ce livre pour savoir comment associer mes plantes au jardin, et j'ai été ravie : présenté comme un dictionnaire, on peut chercher par plantes (ou par problème), et voir quelle autre plante peut être associé, et qu'est ce qu'elle apporte.
Bref, un livre très pratique pour les jardiniers expérimentaux !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
lerital31lerital31   30 septembre 2014
L'histoire des associations de cultures nous montre qu'elles ont été largement employées dans le passé, et le sont encore partout sur la planète... sauf dans les pays riches.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : jardinageVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

L'écologiste mystère

Quel mot concerne à la fois le métro, le papier, les arbres et les galères ?

voile
branche
rame
bois

11 questions
124 lecteurs ont répondu
Thèmes : écologie , developpement durable , Consommation durable , protection de la nature , protection animale , protection de l'environnement , pédagogie , mers et océansCréer un quiz sur ce livre