EAN : 9791026200123
Librinova (27/03/2014)
3.71/5   7 notes
Au départ une rencontre banale et presque naïve de deux personnes sur un site internet : Philippe et Sylvia deux trentenaires habitant le quartier du Marais à Paris.Lui, dentiste célibataire et elle, jeune et belle éditrice, qui se montre d?emblée mystérieuse et insaisissable.Les dialogues virtuels apparaissent bien vite insuffisants pour Philippe qui va se mettre en tête de retrouver Sylvia mais l?intervention inopinée d?un policier va contrecarrer son plan : Sylv... >Voir plus
Que lire après SylviaVoir plus
Livre qui se lit d'une seule traite ; une intrigue puis plusieurs autres ,présentes dès les premières pages, qui donnent la part belle à notre curiosité grandissante au fur et à mesure de cette palpitante lecture . Ordinaire et extraordinaire tour à tour s'entremêlent magnifiquement dans ce méli mélo "sentimentalo-policier" . Les mots s'enchaînent aussi rapidement que défilent les images d'un film . Une fin troublante qui suggère un début d'autre chose encore plus fascinant .
Je n'ai pas aimé ce roman et pourtant le mélange des genres n'est pas pour me déplaire. Ici on se retrouve avec du fantastique mêlé à du policier mais les personnages restent insipides. Je ne me suis attachée ni à l'histoire ni aux personnalités des héros. Qui plus est, le style d'écriture est basique. Je ne le conseille ni aux amateurs de fantastique, ni aux amateurs de thriller.
un très bon livre, une très bonne intrigue. le livre oscille entre policier et romance, à la manière d'un Musso ou d'un marc Levy. J'espère une publication papier bientôt, pour le relire.
Intriguant, déroutant, obsédant... Une belle surprise!

La vie de Sarah a été profondément bouleversée depuis la mort de Sylvia, sa soeur jumelle. Elle a sombré dans la dépression. Perdre sa jumelle, c'est comme perdre une partie de soi-même.