Michel Azous (Illustrateur)Section Fonds mondial pour la nature (Éditeur scientifique)
EAN : 9782020663373
Seuil (02/04/2004)
3.83/5   6 notes
Le livre à lire pour AGIR ! "Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants."
Nous sommes de plus en plus nombreux à faire nôtre cette phrase de St Exupéry. De la maison au jardin, du bureau à la voiture, nous connaissons mal les gestes quotidiens à accomplir. L’originalité de cet ouvrage ? On y découvre non seulement les conséquences écologique de nos actes mais aussi les comportements alternatifs à adopter : douche ou bain ... >Voir plus
Que lire après Planète attitudeVoir plus
Rien de bien extraordinaire mais un livre bien conçu, qui se lit très rapidement et organisé de manière claire et assez logique en catégories comme "la cuisine", "les transports", "le jardin", "l'école" etc.
Le style est assez expéditif et il y a donc beaucoup d'informations, à chacun de puiser, de piocher dans ce qu'il peut faire, choisir, mettre en place. Un livre sur lequel on peut revenir quelques mois ou années plus tard à l'occasion de travaux ou d'un achat à effectuer.
Pas mal. Peut être plus adapté pour des personnes qui veulent débuter ou commencer à faire un peu plus attention à leur impact écologique.
Un ouvrage qui répond à la fameuse question "quoi faire?" lorsque l'on se sent un tant soit peu concerné par la déprédation de notre nature et de notre environnement. Plus concrètement, il nous indique tout simplement comment mieux vivre tous ensemble, autant que nous sommes, en respectant notre planète Terre.

A travers des informations claires, concrètes, et justifiées liées à l'écologie et l'environnement, le livre nous abreuve de conseils, d'adresses et d'alternatives très simples pour que chacun puisse agir à son niveau.

Astucieux et agréable, il est accessible à tous, mais s'adresse en priorité aux néophytes et conviendra moins à ceux déjà sensibilisés aux questions environnementales.

Une lecture aisée que je conseille pour débuter une véritable prise de conscience.
Planète attitude est un ouvrage bien conçu, avec des parties claires, et surtout il est facile à comprendre même quand on n'est pas calé sur ce qui concerne l'environnement, comment consommer moins, ect...
Il y a pas mal d'informations mais on s'y retrouve facilement grâce aux différentes parties bien distinctes.
Je trouve que c'est un bon livre, qui permet d'apprendre pas mal de choses et il m'a vraiment intéressé.
Je mets quatre étoiles :)
Assez pratique et ludique, agréable à lire et à regarder. Rien de révolutionnaire, juste une série de petits geste qu'on va trouver dans d'autre ouvrages aussi.
Souvent du simple bon sens, mais aussi quelques super idées et de nombreux liens pour en découvrir encore plus. Ce livre fourmille d'économies à foison.

Afin de contrecarrer les produits qui se prétendent "naturels" alors qu'ils contiennent seulement 1% de plantes, Ecocert, en partenariat avec des fabricants de la cosmétique naturelle, certifie les produits issus d'une cosmétique écologique et biologique. Parmi ces labels, "Cosmebio" garanti l'absence de parfums de synthèse, de silicone et de la plupart des conservateurs, ainsi qu'un minimum de 95% de composants d'origine naturelle (dont 5 à 10% issus de l'agriculture biologique).
Remplacez régulièrement dans vos repas la viande ou le poisson par des associations de céréales (blé, maïs, riz, quinoa, etc.) et de légumineuses (lentilles, soja, pois chiches, haricots rouges, pois cassés, fèves, flageolets, etc.), riches en protéines végétales.
Si vous souhaitez ne plus recevoir le courrier publicitaire envoyé par la poste, demandez à être inscrit sur la liste Robinson-Stop Publicité, ce qui vous rayera du fichier des entreprises de vente à distance adhérant à la FEVAD
L'alimentation représente à elle seule 30% de l'empreinte écologique en France.

>Sciences de la vie, biologie>Propriétés générales de la vie. Origine de la vie>Ecologie des côtes des montagnes et des déserts (8)