Auzou Editions (13/11/2015)
4.33/5   15 notes
Une histoire tendre et malicieuse de p'tit loup.
Aujourd'hui, P'tit Loup va préparer une galette des rois avec Maman... pour le plus grand plaisir de Papa! Oui mais... qui aura la fève?
Que lire après P'tit loup est le roi de la galetteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Ma fille collectionne les P'tit Loup aussi, en plus des Drôles de petites bêtes. Elle m'a demandé de leur mettre à tous ( 27 titres à ce jour), sans exception, 5 étoiles. Elle en est tombée amoureuse à la maternelle quand elle débutait ces journées avec le calendrier de P'tit Loup et quand sa merveilleuse maîtresse leur lisait une histoire avec ce personnage.

Qui a eu la fève à votre avis ?
J'ai eu quelques difficultés à trouver un album sur la galette des Rois. Il n'y a pas grand-chose dans la médiathèque sur ce sujet. P'tit Loup n'est pas une collection de grande littérature, mais il montre comment on vit la tradition aujourd'hui. Il n'est pas question de l'origine de l'évènement ou de religion. C'est simple et les réactions de ceux qui n'ont pas la fève sont presque réelles.
On suit P'tit Loup depuis la sortie de l'école, où il a été roi, et son sacre à la maison, quand il mange la galette qu'il a préparé.
Le petit plus pour les gourmands est la recette à la fin. Ainsi tous les lecteurs peuvent se retrouver en cuisine. Les pages plastifiées ne se salisse pas facilement, par contre faite attention à la couverture.
Un joli livre qui explique aux enfants comment fonctionne la galette des rois (mais pas son origine). Cette fois c'est P'tit Loup qui est aux commandes. Au retour de l'école il propose à son papa de lui faire une galette et toute la famille en profite. Ça invite à l'autonomie. Et la petite recette à faire chez soi à la fin est un petit plus qui plaît toujours aux enfants.
P'tit Loup prépare une galette pour son papa et en bonus nous donne la recette en fin de livre. Comme toujours l'histoire est agréable, les images colorées et facile à lire pour le jeune lecteur débutant.
Dans les aventures de P'tit Loup, cette fois c'est autour de la galette des rois qu'on le retrouve. Encore un bel album signé Orianne Lallemand ou l'on retrouve l'adorable P'tit Loup d'Éléonore Thuillier.

Regarde, Papa! crie P'tit Loup. On a mangé une galette des rois et j'ai eu la fève!

Videos de Orianne Lallemand (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Orianne Lallemand
[EMISSION] LES COUPS DE COEUR DES LIBRAIRES 15–10-2021
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Blaise, Isée et le tue-planète de Claude Ponti aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1093822-informatique-blaise--isee-et-le-tue-planete.html • La sorcière Crabibi de Laurent et Olivier Souillé et Frédéric Pillot aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1094766-informatique-la-sorciere-crabibi.html • le bibliobus de Inga Moore et Aude Gwendoline aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1093186-informatique-le-bibliobus.html • le loup qui voulait aller à l'école de Orianne Lallemand et Éléonore Thuillier aux éditions Auzou https://www.lagriffenoire.com/1089214-albums-le-loup-qui-voulait-aller--l-cole.html • Mauvaise réputation de JoeyStarr aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/1095492-article_recherche-mauvaise-reputation.html • le Petit Didier de JoeyStarr aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/1094215-romans-le-petit-didier.html • La (bonne) cuisine veggie et vegan d'une omnivore réticente (mais amoureuse): 80 recettes ultra-gourmandes (si, si, promis !) de Trish Deseine aux éditions Hachette Pratique https://www.lagriffenoire.com/1093429-cuisine-la-bonne-cuisine-veggie-et-vegan-d-une-omnivore-reticente-mais-amoureuse---80-recettes-ultra-gourmandes-si--si--promis-.html • L'Epouse et la veuve de Christian White et Isabelle Maillet aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1090558-romans-l-epouse-et-la-veuve.html • le Mystère Sammy Went de Christian White et Simone Davy aux éditions Denoël https://www.lagriffenoire.com/1062126-divers-polar-le-mystere-sammy-went.html  • 18.3: Une année à la PJ de Pauline Guéna aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/1095388-romans-183---une-annee-a-la-pj.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #éditionsedl #editionsauzou #editionsjailu #editionsrobertlaffont #editionshachettepratique #editionsalbinmichel #editionsdenoel #editionsfolio