Editions Thierry Magnier (07/10/2015)
Un beau matin, dans la jungle, le Tigre déclare à sa compagne : « Ce soir, à la tombée du jour, je serai le roi des animaux ! » Plein de certitudes, il s’en va provoquer le Lion dans sa tanière, déclenchant la fureur de celui-ci et entraînant tous les animaux dans une terrible bataille. Partisans du Tigre, partisans du Lion, batailleurs par principe ou par la force des choses s’affrontent ainsi férocement jusqu’au coucher du soleil, sans toujours se souvenir des rai... >Voir plus
Que lire après Le tigre qui voulait être roiVoir plus
Vert, orange, noir et blanc. 4 couleurs utilisées pour l'album entier. C'est un parti pris de l'auteur et malheureusement ça n'a pas pris avec moi.. Illustrations brouillons. Histoire avec trop peu d'intérêt. Un beau matin, le tigre décide d'être le roi des animaux et ainsi va relever le défi de vaincre le lion. S'ensuit une baston avec toute la faune de la jungle..

Morale :
Il n'est pas évident d'être le roi des animaux quand il n'y a plus d'animaux.
Morale : il n'est pas évident d'être le roi des animaux quand il n'y a plus d'animaux.