Éditeur : Le Lombard (07/06/1996)

Note moyenne : 3.57/5 (sur 14 notes)
Résumé

A la clinique de Thoriac dans le département de l'Ardèche, un accidenté de la route sort du coma dans un état d'amnésie totale. A son chevet, le médecin qui le soigne et le gendarme qui le veille lui apprennent qu'il se nomme Walter Wolzak et qu'il est à l'origine, avec son frère, de nombreuses agressions criminelles.
Interloqué par ce terrible passé dévoilé, l'amnésique est en proie à toutes les questions. Lors de son évasion de l'établ... >Voir plus

jamiK
  20 mars 2018
Sorti en 1973, à l'époque où j'étais abonné au journal Tintin, c'est une aventure qui m'avait marqué. Il est vrai que l'histoire d'amnésie, de visage bandé, c'était assez impressionnant pour mes 8 ans, et les scènes de traque et de poursuite donne du peps à cette aventure. de redécouvrir aujourd'hui cette aventure plutôt bien menée et efficace m'a procuré un véritable plaisir de lecture. Maintenant, avec le regard de 2018, il est vrai que certains points de scénario auraient mérité un peu plus de finesse, je pense en particulier à la scène de la photo qui n'arrive pas à nous mettre le doute dans l'esprit, ça aurait été un plus pour l'histoire. le dessin est très classique, les couleurs se contentent d'être ce qu'elles étaient dans les publications hebdomadaires de l'époque, un simple prétexte pour rendre l'aventure plus vivante, sans réelle ambition, graphiquement ce n'est pas la grande originalité mais ça tient la route. Ça reste un très bon épisode de la série, avec du suspense, de l'action, et il me donne envie d'en découvrir ou redécouvrir d'autres.
HORUSFONCK
  10 septembre 2016
Un scénario diabolique et une atmosphère d'angoisse exceptionnelle.
Du bon Ric Hochet à déguster.