Arianna Garcia (Autre)
Gulf Stream Editeur (17/05/2023)
4.5/5   2 notes
- La collection " Premiers romans " : des one-shots ou des séries, illustrés en couleurs avec une grille adaptée à chaque niveau, pour accompagner les progrès et les envies de lecture des enfants.

- Dans chaque livre, trois missions pour Gaufrette et Paprika, les lutins justiciers. Avec leurs multiples gadjets et un soupçon de magie, aucun mystère ne leur résiste !
Découvre les trois nouvelles missions de nos lutins justiciers :
Enquête ... >Voir plus
Que lire après Gaufrette et Paprika, les lutins justiciers - Le Dévoreur de fraisesVoir plus
Notre cher @marietibi à encore frappé chez @gulfstreamediteur !

C'est un ⭐⭐⭐⭐⭐/5 !

J'ai beaucoup aimé c'est deux petits recueils d'enquêtes qui seront parfait pour nos petits enquêteurs et justiciers en herbes !
Tout est bien fondé et facile à lire, dans chaque recueil ont a le droit à une petite morale environnementale et ça je dois dire que j'aime beaucoup et que c'est surtout hyper important pour notre futur génération :)
Je sais qu'il existe un troisième tome a voir quand est-ce que je pourrais le lire :)
Dans ces livres, il y a trois enquêtes pour le prix d'une.
Et comme dirait Eli, la petite fille que je garde : "c'est encore mieux que d'habitude car on a encore plus de mystère à résoudre !"
Elle a adoré Gaufrette et son hérisson, Biscotte, mais aussi Paprika. J'avoue avoir un petit coup de coeur pour Biscotte, il est trop chou !
Ce sont des petits lutins justiciers, ils ont chacun un "pouvoir" que ce soit appeler les oiseaux grâce à un sifflet magique ou bien se déplacer très vite avec une trotinette de compèt !
Leurs aventures sont simples mais très efficaces. Pour moi c'est clairement idéal pour donner goût aux enfants et plus tard leur proposer des enquêtes un peu plus compliquées. Ça permet aux plus petits de devenir de vrais dénicheurs d'indices, ensuite ils seront incollables, des petits Columbo mdr !
On retrouve la plume de Marie Tibi avec grand plaisir (ses histoires me manquent depuis "les kidnimaux") et les illustrations jolies et colorées d'Arianna Garcia sont un plus très plaisant. On a aimé les traits qu'elle a choisi pour représenter les persos et les décors, c'est tout mignon, tout doux.
En bref, si vous voulez initier des enfants à la lecture tout en leur proposant de mener des enquêtes de qualité, tournez vous vers ces deux ouvrages, qui j'espère auront des petits frères, pour retrouver les persos qu'on a beaucoup apprécié ici !
Lien : https://tchusspeacekissloval..