Éditeur : Daniel Maghen (21/04/2011)

Pour la première fois, un grand classique de la bande dessinée fait son entrée dans notre catalogue.

Pour respecter la règle de la collection - donner la parole à l’auteur et à lui seul - les textes accompagnant les dessins sont extrait d’interviews accordées par Tillieux tout au long de sa carrière.
Le livre, réalisé par Vincent Odin, est constitué de 8 chapitres sous le signe des principaux héros de Tillieux : les Heroic Albums, Félix, César ... >Voir plus

benleb
  16 septembre 2014
Ce livre est le catalogue de la vente d'oeuvres de Maurice Tillieux par la galerie Maghen.
Je n'ai pas pu m'acheter une des oeuvres donc j'ai acheté le catalogue. le bouquin est cher mais il est lui-même un très bel objet. J'en ai eu pour mes sous.
Coté illustrations, c'est éblouissant. C'est une somme hommage au dessinateur Tillieux. J'ai beaucoup apprécié les planches de travail en cours accompagnées du calque pour les corrections.
Quand au coté scientifique, c'est tout aussi passionant. Les commentaires sont excellents mais ce sont surtout les extraits d'interviews de Tillieux qui m'ont passionné. J'ai adoré son coté "Je ne suis qu'un artisan, mais quand même, je suis un excellent artisan".

BDZoom   03 juillet 2020
Dans un graphisme très épuré, joliment mis en valeur par des couleurs plutôt sépia, cette histoire de relations familiales, amicales, amoureuses dans un monde où la violence veut régler ses comptes et imposer ses principes, est particulièrement, touchante, et même, pour tout dire, bienfaisante.
BDZoom   02 juillet 2020
« Jeannot » est un album tout public qui aborde des thèmes difficiles de manière sensible et poétique. Parfois poignant, parfois drôle, cet hymne aux petits bonheurs, à l’amour de la vie est une œuvre forte dont la petite musique vous poursuivra longtemps.

Video de Maurice Tillieux (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maurice Tillieux
Livre de bord N°77 .Une émission présentée par Nicky & Brice DepasseChroniqueur : Bernard DelcordEntretien : Amanda SthersDestinations : Nietzsche de Michel Onfray & Maximilien le Roy (Le Lombard), Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia (Albin Michel), Firmin de Sam Savage (Actes Sud), Messieurs les hommes et Secrets de polichinelle de San-Antonio (Fleuve noir), San-Antonio et son double de Dominique Jeannerod (Presses universitaires de France), Les fabuleuses poches d?Angélique Brioche de Quentin Blake (Gallimard Jeunesse), Comment te dire, Jette-toi à l?eau, Viens danser et Je pense à toi de Claire Faÿ (Collection « Cause toujours », Casterman), Cahiers de gribouillages pour les parents qui osent Dessiner avec leurs enfants et Cahiers de gribouillages à l?usage des couples presque parfaits de Claire Faÿ (Casterman), Saint-Exupéry, le dernier vol de Hugo Pratt (Casterman), La vengeance des dieux de Christian Jacq (XO), Quitter la monde de Douglas Kennedy (Belfond), Et qu?on n?en parle plus de Michel Sardou (Pocket), Gil Jourdan, l?intégrale 3 de Maurice Tillieux (Dupuis), Dans l?océan, Dans la jungle et Dans la savane de Tatsu Nagata (Seuil Jeunesse), La colère du rhinocéros d'e Christophe Ghislain (Belfond), Les terres saintes d?Amanda Sthers (Stock) La Bar-Mitsva de Samuel de David Fitoussi (Le Livre de Poche).