Little Urban (05/05/2018)
3.79/5   12 notes
Pour la décoration du sapin : plutôt lutins ou pingouins ? Plutôt guirlandes en bois ou électriques ? Assurément, un moment magique pour vivre en compagnie de Jarvis (Les enfants, papa est rentré !) le plus beau des Noël !
Que lire après Choisis ton sapinVoir plus
Comment choisir son sapin de Noël ? Faut-il le prendre grand ou petit ? le décorer de boules et de guirlandes ou de lutins et de pingouins ? Ajouter des bonbons ou des lumières ?

En ce début décembre, la première étape vers Noël c'est assurément l'achat et la décoration de l'arbre qui symbolise le mieux cette fête : le sapin !

Dans cet album, Patricia Toht, aidée de l'illustrateur Jarvis, propose ses conseils : du choix du sapin, de son installation à sa décoration, l'autrice pense à tout et vous explique tout, histoire de faire patienter petits et grands jusqu'au 25 décembre.

Magnifiquement illustré avec des touches de lumières, cette histoire au vocabulaire soutenu convient aussi bien aux tout-petits pour lesquels il suffit de simplifier certains termes, comme aux grands qui pourront s'inspirer de cet album pour réaliser leurs sapin de Noël.

Pensé comme un mémorandum ou un mode d'emploi, cet album revient sur toutes les étapes importantes pour réussir son sapin de Noël en mettant en avant le plus important : le faire en compagnie des gens qu'on aime puisque familles et amis participent à son installation et sa décoration.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
L'étape du sapin est un moment essentiel dans la préparation de Noël. Un moment que les enfants adorent ! Quel sapin choisir ? Un petit ou un bien grand ? Un touffu ou un dégarni ? Et comment bien l'installer ? Avec quoi le décorer ? Des étoiles ? Des guirlandes ? Des pingouins ? Vous êtes un peu perdus ? Ne vous inquiétez pas, installez-vous bien confortablement, ce livre va tout vous expliquer.
Formulé comme un mode d'emploi pour transformer un ordinaire sapin en véritable "sapin de Noël", cet album résume parfaitement tout ce qui fait la beauté de Noël. Les moments partagés avec les amis et la famille, l'ambiance chaleureuse qui règne en ces froides journées d'hiver, la joie et la magie qui résonnent en chacun. Un texte tout en rimes, des illustrations très colorées qui respirent la bonne humeur, voici l'album idéal pour se mettre dans l'ambiance de Noël. Un coup de coeur !
Lien : http://mamandanslesnuages.bl..
A l'approche des fêtes, ce livre, un album-documentaire sur l'installation du Sapin de Noël de l'achat à la touche finale permettra à mon avis de faire patienter les plus jeunes et de les faire rêver de leur futur sapin.

Les illustrations sont biens dans le thème avec des touches de lumière qui donnent un côté merveilleux et fait rêver.

Un très bel album permettant de se mettre dans l'atmosphère des fêtes.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..

Choisis un sapin...
Minuscule ou majestueux avec plein de brindilles.
Son tronc doit être rugueux, ses branches hérissées d'aiguilles.
Quelles belles épines !
Mmm, comme ça sent bon la résine !
Place les guirlandes en spirales. On dirait des rivières qui brillent, des serpents qui scintillent de mille reflets d'argent.