Jeu de Dames tome 1 sur 2
Bamboo Edition (28/01/2015)
2.78/5   9 notes
Un récit d'espionnage aux origines de l'aventure spatiale. Jeu de dames, c'est une des plus incroyables machinations de l'histoire de la conquête spatiale : juin 1943, l'ingénieur Hugo Ebeling quitte le centre d'essai des fusées allemandes V1 et V2 dirigé par Von Braun. Il rejoint la résistance allemande où il rencontre Eva. Avril 1945, tous deux se jurent fidélité jusqu'à la mort. Mais un obus russe atteint les deux amants. Anéanti par l'annonce de la mort d'Eva, H... >Voir plus
Que lire après Jeu de Dames, tome 1Voir plus
Hugo quitte son travail d'ingénieur dans l'armement Allemand pour rentrer dans la résistance. Il y rencontre Eva donc il tombera éternellement amoureux. Mais leur idylle sera de courte durée puisque un obus russe y mettra fin. Eva sera passée pour morte et Hugo soigné aux USA.
Entre les USA et la russie, la guerre froide bat son plein et entre ces deux pays la concurrence est rude sur la recherche spatiale.

Une BD agrgéable, mais un peu brouillonne. Tout va trop vite a tel point que parfois on ne sait plus ou on est. Je pense que l'histoire aurait pu gagner en étant traitée de façon plus détaillée.
Il reste a voir ou va nous mener la partie deux

critiques presse (6)
ActuaBD
19 février 2016
Un travail sérieux, de qualité qui devrait séduire sans difficulté les amateurs du genre.
Bedeo
10 avril 2015
Jeu de Dames est une plongée dans les années cinquante, un mélo qui sait nous appâter en sous-entendant une intrigue supplémentaire, voire même complémentaire.
BulledEncre
26 février 2015
Toldac pose des billes, dans un rythme très soutenu et il est encore difficile de savoir où il veut aller : une histoire d’amour ? une course technologique où tous les coups sont permis ? A voir lors du prochain tome… Quoi qu’il en soit, le graphisme, plutôt classique, se veut clair et sonne juste dans cette époque si particulière.
Sceneario
24 février 2015
On a envie de connaître la suite ! De découvrir comment tout ça va se goupiller ! Et c’est tant mieux : c’est qu’on accroche ! Le dessin de Philan (Tupac), réaliste, est en outre parfait pour cette fiction historique orchestrée par le scénariste Toldac, ce qui ne gâche rien.
BDGest
20 février 2015
Autodidacte ayant fait ses premières armes sur Tupac, Philam livre ici son troisième album. Produisant un travail sans grand défaut, mais qui demande encore à s’affirmer, il pâtit d’une mise en couleurs trop uniforme qui n’arrive pas à rendre l’atmosphère des fifties.
ActuaBD
09 février 2015
Le lecteur se retrouve constamment aux côté d’Hugo, découvre l’histoire par ses yeux. Cependant, une seule scène rompt avec ce postulat, au cours de laquelle Hugo est totalement absent (enfin presque) : il ne s’agit pas de la dernière page, mais elle intervient au milieu de plusieurs retournements scénaristiques et annonce un revirement inattendu pour le tome 2.

Lire un extrait