Ronald Tolman (Autre)Marije Tolman (Autre)
La Joie de Lire (09/06/2020)
3.36/5   7 notes
Le personnage principal, un éléphant qui lit tout en marchant, est tellement absorbé par son livre que plus rien n’a d’importance. Il traverse des endroits étonnants, croise des animaux fantastiques mais poursuit sa lecture comme de rien. Fiction et réalité se confondent. À chaque double page, l’éléphant-lecteur change d’univers, voyage à travers le monde et poursuit sa route imperturbable. La lecture est-elle un super pouvoir ? Que procure-t-elle ? Peut-on voyager... >Voir plus
Que lire après La marche de l'éléphantVoir plus
Ce grand format donne toute son ampleur à cet album sans texte qui vient par le graphisme et image transmettre beaucoup sur le pouvoir du livre et de la lecture, si universellement partagé. Chaque double page est avant un paysage, un festival de couleurs, puis en prenant le temps, l'observation, le récit défile comme une évidence avec cette contagion petit à petit de l'objet livre. Cet album parle du monde, de l'universel, de l'imaginaire, du savoir, de la créativité ! Finalement de beaucoup de choses sans un mot ! de quoi parler aux questionnements philosophiques du tout petit !
Lien : http://www.liresousletilleul..
Dire beaucoup... sans le moindre mot

Voilà un titre très original !
Un album magnifiquement illustré qui raconte une belle histoire... sans texte.

Au fil des doubles pages aux couleurs riches, on découvre un éléphant absolument craquant lisant un livre.
Il traverse de nombreux paysages, croisent de nombreux animaux, sans même s'en apercevoir, totalement absorbé par son livre.

Réalité ? Rêve ? Décors et personnages de son histoire ?
L'album ne le dira pas.
C'est au petit lecteur de créer sa propre histoire, de découvrir les super pouvoirs de la lecture.

Avec cet album, l'enfant est actif de sa "lecture".
Il s'arrêtera sur chaque page, en observera chaque détail, sera attentif aux changements de couleurs et imaginera son propre texte.

La marche de l'éléphant est une ode à la lecture. le livre qui fait voyager, qui fait rêver.
Un livre qui évoluera avec l'enfant. Son histoire sera différente selon l'âge du petit lecteur.
Un album plein de poésie qui laisse la part belle à l'imagination.

Un très joli titre à découvrir le 9 juin.
Lien : http://demoisellesdechatillo..
Grand album muet sur l'errance d'un éléphant pendant sa lecture qui l'invite à mille rêveries ! Un album doux, coloré, qui nous immerge dans la balade d'un éléphant, la trompe dans un bouquin, qui va vivre des aventures, dans divers décors, tout en marchant dans son quotidien. Une belle invitation à la rêverie, avec les grandes planches qui nous plonge dans cette courte histoire. A découvrir dès 3 ans pour faire la même chose que ce cher éléphant : lire encore et toujours, sans se soucier du monde qui nous entoure !
Lien : https://booksetboom.blogspot..