Le Petit Spirou tome 9 sur 18

Janry (Illustrateur)Dan Verlinden (Collaborateur)
Dupuis (30/11/-1)
3.84/5   141 notes
Avant de courir la parfaite aventure, Spirou était petit, et oui ! Déjà vif et débrouillard, le petit Spirou n'est jamais en reste lorsqu'il s'agit d'imaginer les pires bêtises. Enfin, lui ce qu'il veut, c'est seulement comprendre un peu mieux le monde des adultes et un peu les filles aussi... Alors forcément, les grands le trouvent un peu turbulent mais rappelez-vous quand vous étiez petit, vous aviez aussi envie de tout savoir. Et pour ça tous les moyens sont bons... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

4 avis
4 avis
1 avis
0 avis
0 avis

bookaddict02
  23 janvier 2022
Les histoires du petit Spirou sont pour moi excellentes et Les gags sont drôles. On y découvre Spirou avec ses copains toujours prêt à faire des bétises en tout genre et on ne s'en lasse pas. Une bd indémodable et qui peut être lu par toute la famille de 7 à 77 ans.
Epictete
  27 mars 2014
Le petit Spirou est toujours aux prises avec ses profs, l'abbé Langélusse, et ses interrogations sur la vie.... la sexualité en particulier.
Et moi j'ai toujours autant de plaisir à lire cette B.D. fine et si bien analysée. On croirait que Tome et Janry ont toujours 5 ou 8 ans quand ils écrivent ou dessinent.
C'est un vrai régal, un moment de plaisir, avec un sourire permanent pendant qu'on lit.
Plaisir....
lechristophe
  15 février 2016
Pour ce 9ème album, comme le suggère très fortement la couverture, retour à plus de gags à connotation en-dessous de la ceinture... en plus grand-papy y met du sien ! Mais il n'y a pas que cela et M. Megot subit de nombreuses catastrophes en particulier avec des animaux !
Même s'il y a très peu de nouvelles situations (excepté le magasin d'enfants), j'ai toujours le sourire aux lèvres en lisant un Petit Spirou et certaines planches parviennent à me faire rire (surtout si un deuxième degré se cache dans les paroles ou les dessins).
jppoprawa
  26 octobre 2018
Il y avait déjà le GRAND SPIROU.
Désormais, il y aura le PETIT SPIROU.
Comprenons-nous:
Même si le PETIT est plus petit que le GRAND (qui est le plus grand)
...Le PETIT SPIROU,
c'est tout simplement le GRAND quand il était petit.
Mais attention :
En simplifiant, on pourrais penser que le GRAND est pour les grands lecteurs et le PETIT pour les petits...
Ce serait trop simple.
Le PETIT SPIROU est aussi bien pour les petits et grands que le GRAND... (qui a déjà conquis tant de grands et petits).
Vous suivez ?
Non ?
Alors le mieux, c'est encore que petits ou grands, vous tourniez la page et découvriez vous-même :
"LES AVENTURES DU PETIT SPIROU"...
Writer
  24 janvier 2017
Ma critique sera rapide : j'ai adoré ! J'ai adoré une chose en particulière la forte présence du grand-père du Spirou qui apporte beaucoup à ce tome. Entre son personnage, et sa relation avec son petit-fils, un pur régal. Et une relation que l'on aurait tous (ou presque) apprécié avoir avec son grand-père.

goodgarngoodgarn   09 juillet 2013
- Monsieur mégot, cette fois, vous êtes renvoyé ! en remplaçant les bouteilles de chocolos par des bouteilles de bières dans le distributeur de l'école, vous avez failli provoquer le coma éthylique de douze malheureux bambins !
lechristophelechristophe   15 février 2016
- Petit Spirou au téléphone : Allô, Suzette ? Désolé de te le dire aussi brutalement : je suis devenu un homme ! Devine ce que je tiens dans la main !
- Suzette au téléphone : Si c'est pour me raconter des cochoncetés, c'est pas la peine de me téléphoner !
- Peuh ! T'as rien comprite ! J'ai piqué un vrai cigare à grand-papy et je vais me l'allumer là maintenant.
jppoprawajppoprawa   26 octobre 2018
Hé ! vous autres !
Rien dans les mains !
Rien dans les poches !
Tout dans le look !

Videos de Philippe Tome (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Tome
Un projet de 7 années. Un projet entre deux amis de 40 ans. L'immense fierté qu'il ait été confié, dès ses débuts, à notre jeune maison d'édition. L'immense tristesse que Philippe Tome ne soit plus avec nous. Une semaine avant de nous quitter, Philippe Tome nous envoyait le scénario de la dernière planche de la Mort à Lunettes. Un an et 22 jours plus tard, nous vous présentons son dernier titre, partagé avec Gérard Goffaux. Nous sommes, à jamais, reconnaissants de la confiance qu'il a accordée à notre maison d'édition et espérons que cet album vous plaira autant qu'à nous. https://kenneseditions.com/product/la-mort-a-lunettes/