AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Au delà de tout tome 1 sur 1
EAN : 9782493316080
253 pages
Editions Encre de Lune (08/10/2021)
4.32/5   11 notes
Résumé :
Giulia a perdu la moitié de son cœur.

Arraché, brisé et vide.

Elle essaie de devenir celle qui réussira à vivre sans cette moitié.

Jusqu'au jour, où l'amour l'emporte. Malheureusement pour elle, cette passion sera aussi destructrice que protectrice.

Elle découvrira ses pires démons et devra y faire face afin de s'arracher à son emprise.

Elle réussira à partir, à se libérer, mais à quel prix ?... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Au delà de tout, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Lecture en demie teinte pour moi, j'ai mis plus de 4 mois à le lire tellement j'étais peu attirée. Je m'explique :
Nous suivons l'histoire de Giulia qui a vécu 2 drames dans sa jeune vie, la perte maternelle et la violence tant physique que psychologique de son conjoint.
On va commencer par un trèèèès long prologue, trop long, qui nous raconte le décès de sa mère. Cette entrée en matière est très dure et m'a personnellement replongée dans de douloureux souvenirs que j'aurais préférés ne pas revivre. Donc on part déjà mal.
Puis on va alterner entre le présent et le passé de Giulia.
Alors, autant j'ai adoré les parties de son passé, dures mais bien écrites, dans lesquelles l'auteur nous décrit le calvaire insupportable qu'elle a vécu et comment elle en est arrivée à perdre son essence. La psychologie du bourreau et de la victime est parfaitement maitrisée, les scènes de séduction puis de violence sont réalistes et odieusement bouleversantes.
On passe maintenant au présent, et là… je ne comprends pas, j'ai l'impression que quelqu'un d'autre s'est chargé de les écrire. Je me suis sentie spectatrice, pas du tout impliquée. On rencontre un langage qui oscille entre « un peu trop soutenu pour des ados », niais ou vraiment vulgaire. Trop de détails, trop de répétitions. Et j'ai trouvé les interventions de la « petite voix » souvent hors de propos. Quant aux paroles de chansons imbriquées dans le texte, elles m'ont donné l'impression de vouloir faire du remplissage pour étoffer le roman.
Et les dernières pages sont la goutte d'eau qui ont fait déborder le vase de mon exaspération.
Encore une fois, il ne s'agit que de mon ressenti, et je sais que beaucoup d'autres personnes ont été touchées par cette histoire. le tome 2 est d'ailleurs sorti il y a peu. Donc n'hésitez-pas et jugez par vous-même.
Commenter  J’apprécie          10
Guilia est une jeune ado pétillante qui fait la rencontre d'un homme. Elle se sent femme au travers de ses yeux, surtout après le drame qu'elle vit après la mort de sa mère…

Il s'avère que finalement cet homme soit bien plus sombre qu'elle ne l'ai imaginé … On y découvre aussi, l'arrivée de ce mystérieux et si compréhensif Aiden. Guilia saura-t-elle se défaire de sa relation toxique qui la tue chaque jour un peu plus ?
Aiden réussira-t-il à percer les secrets et le coeur de la jolie Guilia ?

« Au delà de tout » c'est un roman qui vous fera vibrer, par ses mots et surtout par ses sentiments qui ne vous laisseront pas de répit.
A chaque page j'ai découvert un nouveau frisson au travers de mon corps. Qu'il soit de dégoût, d'amour ou de peur.

Je l'avoue j'ai flippé de ce que j'allais découvrir et j'ai eu raison ! J'ai frissonné, j'ai aimé, j'ai chanté, j'ai pleuré… Je ne me pensais pas capable de ressentir autant de chose, en tout juste 250 pages… Alors, seulement merci.

Claire, ton second tome a intérêt à assouvir mes questions, doutes espoirs et craintes ! Parce que je te pourrai presque te détester de me laisser avec une fin pareille… Mais bon, sans rancunes. J'ai trop adoré tes mots pour t'en vouloir ! (Bien que je n'aurai pas été contre d'en lire encore et encore…)
Commenter  J’apprécie          00
Je tiens particulièrement à remercier les éditions Encre de Lune pour m'avoir permis de lire ce livre coup de coeur.

J'ai été happé de suite par l'histoire de Giulia qui m'a très ému (des larmes aux yeux à certains passages).

Tout commence lorsqu'elle perd la personne sur qui elle comptait vraiment, ça l'a brisée, anéantie.

Réussira t'elle à vivre sans cette moitié? Jusqu'au jour où une rencontre va tout changer mais malheureusement l'amour pour cette personne lui sera destructeur plutôt que protecteur.

Elle va devoir faire face à ses pires démons pour tenter de s'arracher à cette emprise.

A partir ça oui elle réussira mais à quel prix? Et à se reconstruire après cela y arrivera t'elle?

Giulia va passer par diverses phases : la tentation, la renaissance et la haine mais sera t'elle assez forte? Tombera t'elle de nouveau amoureuse après tout ce qu'elle à subit?

J'ai commencé ce livre avec la hâte d'en savoir plus sur Giulia qui est un personnage très attachant et surtout que de l'émotion tout au long du livre avec tout ce qu'elle à subit, comment ne pas avoir les larmes aux yeux pour elle, je me suis vraiment attacher à ce personnage, tellement impatient de découvrir la suite. Bref du suspens, des rebondissements, de l'émotion tout au long du livre. J'espère juste qu'un jour les deux livres partie une et deux sortiront en intégrales reliées.

Si vous aimez ce genre de livre rempli d'émotions tout au long du livre, du suspens, des rebondissements et surtout une plume d'auteure tellement addictive que j'ai de suite envie de commencer à lire la partie deux c'est ce livre qu'il faut lire.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          20
On débute notre lecture sur la perte de la mère du personnage principal Guilia alors qu'elle a 15 ans. Elle succombe à la maladie et entraîne avec elle la moitié du coeur de Guilia.🥺

Alors qu'elle peine à se relever de cette perte elle va faire la connaissance de Tom, son futur bourreau. 😱

Il y a des passages très durs qui m'ont brisé le coeur. Étant maman de 2 petites filles j'espère qu'elle ne tomberont jamais sur un homme comme ça. Je pense que on peut appeler ça un pervers narcissique. Il va l'éloigner de tout le monde et la mettre à sa merci. La dominer totalement et tuer à petit feu son âme en lui faisant vivre les pires horreurs .🥺

Il va profiter de sa tristesse pour avoir une meilleure emprise sur elle . Elle se sent importante à ses yeux c'est son premier amour, et sa naïveté lui fait défaut.

Il y a une alternance entre le passé et le présent qui permet de bien comprendre ce qu'elle a vécu et ce qu'elle ressent.

Car comment faire confiance à Aiden lorsqu'elle le rencontre ? Il est aussi gentil que l'était Tom au début. Et sa confiance en elle et aux autres est au plus bas.

C'est une magnifique histoire d'espoir et de reconstruction d'âme. Cela prend du temps mais avec le bon entourage tout est possible .

La fin est horrible 😂cela nous laisse plein de doutes vivement la suite .

Première fois que je lis cette plume elle est prenante, pleine d'émotions tellement pure, d'une telle justesse. C'est à la fois bouleversant et magnifique comme lecture .

Cela m'a fait penser à toutes ses femmes et hommes qui subissent ça tout les jours et comme c'est dur de pouvoir aider. Un bel hommage à eux cela arrive encore bien trop souvent à l'époque actuelle.
Lien : https://www.instagram.com/li..
Commenter  J’apprécie          10
Je remercie les éditions Encre de Lune pour l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce roman !

C'est un roman qui m'a bouleversé : l'histoire de Giulia m'a complétement retournée !

On découvre Giulia qui est attachante, touchante et qui essaie de se reconstruire. J'ai beaucoup aimé voir son évolution dans ce roman et d'avoir une alternance entre passé et présent afin de comprendre son histoire.

L'histoire est prenante, addictive et bien écrite tout en abordant des sujets compliqués avec justesse. L'auteure nous emporte dans son histoire avec une plume fluide, agréable à lire et touchante !

Un roman que je vous recommande ! Hâte de découvrir le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Je ne suis pas prête, non, arrêtez tout !

Je ne réalise pas que tout est terminé.

Je ne la verrai plus sourire.

Elle s’est éteinte en même temps que la lumière de vie qui m’habitait. Je n’entendrai plus sa voix. Cette voix douce et mélodieuse qui nous rassurait quand notre monde ne tournait pas rond. Elle était si belle, si vivante, si Elle… Elle aura baissé les armes face à toute la souffrance qui émanait de son corps durant cette année.

Ma mère me laisse là, seule, dans un monde qui n’est plus le mien sans elle.

Sans sa présence.

Sans son essence
Commenter  J’apprécie          00
Je me regarde à travers le miroir de cette chambre. Cette chambre
qui était la nôtre. Cette chambre qui était aussi ma prison.
Il va me falloir beaucoup de courage et de force mais je vais y
arriver. Je vais franchir cette porte sans regarder derrière moi.
J’observe la nouvelle Giulia.
Il m’a changée à tout jamais, je ne suis plus que l’ombre de moi-même aujourd’hui. Je ne ressemble plus à la jeune fille de seize ans
qu’il a rencontrée dans le parc, là où j’habitais. Il a pris la lumière
dans mes yeux.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : violence envers les femmesVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Les emmerdeuses de la littérature

Les femmes écrivains ont souvent rencontré l'hostilité de leurs confrères. Mais il y a une exception parmi eux, un homme qui les a défendues, lequel?

Houellebecq
Flaubert
Edmond de Goncourt
Maupassant
Eric Zemmour

10 questions
562 lecteurs ont répondu
Thèmes : écriture , féminisme , luttes politiquesCréer un quiz sur ce livre

{* *}