Editions Ki-oon (01/09/2021)
3.48/5   30 notes
Secret, le dernier volet de la trilogie de l'horreur de Yoshiki Tonogai, dans un coffret collector !
"J'ai la preuve que trois meurtriers se cachent parmi vous.'
Ces paroles accusatrices lancées par un psychologue à six des élèves rescapés d'un tragique accident de bus sont immédiatement suivies d'un ultimatum implacable : les trois coupables ont une semaine pour avouer leurs crimes et se repentir, sans quoi ils seront dénoncés aux autorités...
... >Voir plus
Que lire après Secret, Intégrale Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Suite à un accident de bus meurtrier, six survivants sont adressés à un psychologue scolaire qui doit les aider à surmonter leur traumatisme. Au cours d'une séance, celui-ci leur annonce qu'il y a deux meurtriers parmi eux et qu'il leur laisse trois jours pour aller se livrer à la police.

Le récit commence au moment où le psychologue donne aux élèves survivants cette information. le groupe, jusqu'ici soudé, éclate et la méfiance s'installe. Les jeunes protagonistes mènent leur propre enquête, tandis que les suites de l'accident continuent de bouleverser leurs vies.

On est ici dans le thriller psychologique et, malgré l'âge des personnages, ce n'est pas destiné à un jeune public. C'est assez violent par moments, il y a des scènes sanglantes, notamment des flashbacks sur l'accident, et on nous montre des adolescents gravement blessés ou morts de leurs blessures. Certains éléments de l'intrigue sont également très très glauques. le dessin permet de garder un certain recul, mais ce n'est pas un manga pour les âmes sensibles.

L'intrigue est bien menée, c'est assez haletant. On s'attache aux personnages en apprenant à les connaître, même si ce n'est pas toujours extrêmement approfondi. Mon seul bémol est qu'il était assez facile de comprendre quel serait le gros twist final, même si les motivations m'avaient échappé.

Du point de vue du dessin, ça m'a semblé plutôt simple. Je n'ai pas lu assez de mangas pour me faire une idée du style par rapport à ce qui se fait dans le genre, mais ça manquait un peu de détails pour mon goût. J'avoue avoir confondu deux des personnages pendant toute ma lecture. Ceci dit, la simplicité du dessin ne nuit pas au propos, c'est plus l'aspect psychologique qui est important dans cette histoire.

Un manga sympathique, qui a su me captiver et me tenir en haleine jusqu'à la fin. Je recommande si vous aimez ce genre d'histoires, ça se dévore.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Machiavélique !

• Six élèves sont rescapés d'un tragique accident de bus. le psychologue engagé pour s'occuper de leurs traumatismes, fait une annonce : 3 des 6 survivants sont des meurtriers... Ils ont une semaine pour tout avouer avant d'être dénoncer à la police. de quoi douter de ces camarades...

• C'est le premier manga que je lis de ce genre et je ne suis pas déçue. J'ai enchaîné les trois tomes sans pouvoir m'arrêter ! Dès que je pensais avoir tout compris, le mangaka se jouait de moi, haha... Bon, certaines choses étaient quand même prévisibles à mon sens (au bout d'un moment), mais c'était une lecture sympathique impossible à lâcher. Une bonne petite tension un peu malsaine, il faut bien l'avouer !

Je ne pense pas relire de manga de ce genre, car ce n'est pas ce que je préfère, mais contente d'en avoir découvert un grâce à la promotion de Ki-oon avec Carrefour.
J'ai trouvé le début de l'histoire assez long, peu palpitant, je suis restée assez détachée des personnages.
Il faut dire que dès le départ c'est mal parti car le tome commence directement après l'accident durant une séance avec un psy sans que l'on sache de quoi le psy et les élèves parlent exactement, cela fait que j'ai été dès le départ très détaché de cette histoire et peu intéressé. J'aurais préféré voir les pages sur l'accident au début et après passer à cette séance avec le psy.

Par la suite (tomes 1 et 2) j'ai appris à connaître ces personnages mais très brièvement, ce titre est trop court, nous passons rapidement d'une scène à l'autre. En plus certains évènements sont assez prévisibles et je trouve les planches trop lisses pour un tel sujet. C'est censé être un thriller, je m'attendais à un peu plus de violence...

Par contre la fin qui correspond au tome 3 m'a agréablement surprise. Il est bien rythmé, rempli de surprises et de suspens avec une fin qui est étonnamment réussie. Je ne m'attendais pas à me retrouver captivé par la fin pourtant ça a été le cas, je peux même dire que la fin est un coup de coeur. Elle est glaçante, c'est ce que je recherche lorsque je lis un thriller.
C'est vraiment dommage que le début ne soit pas aussi qualitatif.
Vous connaissez Doubt, mais avez-vous découvert Secret ?
🐰

Et oui toujours des citrouilles, je rappelle que nous sommes en automne n'en déplaise aux fadas de Noël ! 🤭

J'avais adoré Doubt à l'époque de ma lecture et il faut absolument que je me les procure à nouveau. Je n'ai donc pas longtemps hésité face à cette édition intégrale du même auteur à seulement 4 euros (oui oui ! 🤩).

Je dois avouer que je suis restée un peu sur ma faim avec ce manga, c'était un peu plat pour moi. Mais le format en trois tomes seulement est vraiment agréable. Donc on ne se lasse pas pour autant. Puis les graphismes sont toujours aussi dingues et dark. Donc je le conseille tout de même (surtout pour ce prix !)

Connaissez-vous ?
J'ai vraiment beaucoup aimé ce manga et j'en ai dévoré les 3 tomes de la série. C'est un genre que je n'avais pas encore lu dans le manga, plutôt style macabre, avec une bonne intrigue et une ambiance thriller particulièrement bien amenée. Tout cela rend la lecture totalement addictive et cela me donne vraiment envie de découvrir Doubt et Judge!
A lire absolument!

Mais tu es toujours tout seul! Je vois bien que tu broies du noir depuis l'accident! Si tu as une copine, qu'est-ce qu'elle fiche? Pourquoi elle ne te soutient pas?
Tu n'es pas complètement naïf... Tu sais bien que sans tricher... un loser comme toi n'aura jamais la moindre chance avec ce genre de canon.
Je ne suis pas à la hauteur, niveau résultats scolaires! Personne ne m'aurait pleuré, si j'étais mort dans l'accident...

Videos de Yoshiki Tonogai (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yoshiki Tonogai
- Dead Company– Sortie du tome 1 le 27 août 2020 (Yoshiki TONOGAI, seinen, 7,90 euros)
Bienvenue à la Dead Company, l'entreprise qui vous fait passer de victime à bourreau ! Après "Doubt" et "JUDGE", Yoshiki Tonogai revient en force pour nous dévoiler l'autre côté du miroir. Ryosuke mettra-t-il fin à l'horreur, ou utilisera-t-il son talent pour surpasser tous les autres maîtres du jeu dans la perversion ?
Précommandez le tome 1 : http://www.ki-oon.com/news/533-dead-company-le-retour-de-yoshiki-tonogai.html
Suivez-nous sur : Twitter : https://twitter.com/ki_oon_Editions Instagram : https://www.instagram.com/ki_oon_editions/ Facebook : https://www.facebook.com/Kiooneditions/ Contact : info@ki-oon.com