Guillaume Bouzard (Autre)
Salamandre (15/06/2022)
Un livre pratique tout droit inspiré des animaux et des plantes qui donne des conseils avisés illustrés d’exemples humoristiques.
Pratiquer le zéro déchet c’est bien. En prenant exemple sur la nature, c’est encore mieux, d’autant plus si c’est illustré avec humour !
Cet ouvrage s’appuie sur le fonctionnement du monde naturel et ses astuces zéro déchet pour nous inspirer dans la recherche de solutions.
Se laver comme un chat, tout consommer sa n... >Voir plus
Que lire après Zéro déchet : Le guide inspiré de la natureVoir plus
Une très belle découverte avec cet ouvrage qui regorge de bons conseils et qui accompagne le lecteur, page après page, avec des exemples inspirés de la nature, pour commencer le zéro déchet, en soulignant que le meilleur déchet est celui qu'on ne produit pas.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..

La cuisine de saison n'a rien de triste et de monotone. Inspirez-vous des grands chefs de l'association Bon pour le climat, qui réduisent autant que faire se peut leur bilan carbone dans leur restaurant. Sur leur site Bonpourleclimat.org, ils proposent des recettes de saison pour chaque mois de l'année. Il y a aussi un éco-calculateur, réalisé avec l'appli collaborative Etiquettable, qui indique un équivalent carbone de vos recettes personnelles.
Faites jouer la solidarité! Pour un événement exceptionnel, grossesse, cérémonie, entretien d'embauche ou mariage, n'hésitez pas à emprunter une tenue à un ou une amie dans laquelle vous vous sentirez à l'aise. Vous pouvez aussi louer votre garde-robe sur des sites spécialisés ; 1robepour1soir.com ou ecloset.fr
Parez vos robinets de mousseurs écologiques qui se vissent discrètement au bout du bec. Ils permettent d'économiser jusqu'à 50% d'eau sans perte de confort. Ils insufflent de l'air et au passage retiennent les particules. Pensez à les détartrer périodiquement pour qu'ils assurent un débit suffisant.