Dragon Ball Super tome 9 sur 20
Glénat Manga (20/11/2019)
4.21/5   55 notes
L’univers 7 (celui de Goku) et l’univers 11 (celui de Jiren) sont les deux derniers concurrents du tournoi du plus fort. Face à Jiren et sa puissance écrasante, Goku active enfin le réflexe transcendantal, mais cela suffira-t-il à lui tenir tête ?! De retour sur Terre, d’autres ennuis attendent nos héros : cette fois, c’est Majin Boo qui est en danger !
Que lire après Dragon Ball Super, tome 9Voir plus

Yusuke Murata

4.18★ (9462)

28 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Le tournoi des divers univers s'achevant dans ce tome 9 de "Dragon Ball Super", on peut avoir droit à une transition via un nouvel arc avec des plus beaux en matière graphique, en panoplie et divers personnages sous la plume de Toyotaro.
L'aspect artistique dans ce tome 9 est des plus avenant. Passer du tournoi à l'arc Moro avec ses divers personnages est des plus plaisant.

C'est peut-être ce qu'il manquait dans le manga d'origine Dragon Ball Z sans partir dans le blasphématoire du manga d'origine, dans Dragon Ball Super, ce que l'on ne peut pas renier, ce sont la variété de personnages qu'ils plaisent ou non.
J'ai apprécié ce tome et l'introduction de Moro dans le récit.

Je suis partagé sur l'ensemble de Super tant le tournoi des univers m'a un peu ennuyé néanmoins avec quelques bons passages.
Je ne demande qu'à voir la suite !
C'est donc ici que se termine le combat contre Jiren et, ma foi, la fin de ce combat est surprenante et rafraîchissante. Je ne m'y en attendait pas et ça m'a permis de me raccrocher à l'envie de continuer la suite de la lecture. La profondeur que le personnage de Freezer acquiert rend celui-ci vraiment intéressant. Il serait bien de le revoir plus tard dans la série.

Après le tournoi du meilleur univers, nos héros vont retrouver un autre gros méchant très puissant. La fin du tome se fait sur une première rencontre entre Goku, Végéta et celui appelé Moro. La dernière case laisse présager un début de tome 10 assez plaisant à lire et on saisira – on l'espère – la portée de la puissance de Moro.
La première moitié du récit raconte la fin du tournoi du pouvoir. Mais c'est la seconde qui est vraiment intéressante car elle annonce la suite des aventures de Kakarot et Végéta. Suite qui n'existe forcément pas à ce jour dans la série tv. Un nouvel ennemi emprisonné depuis des siècles va faire son apparition. de prime d'abord celui-ci à l'air relativement faible. Mais selon les dires de la patrouille du temps se serait l'être le plus démoniaque qu'ils aient connu
La première moitié du tome marque la fin du tournoi du plus fort (et donc du combat contre Jiren) avec un dénouement plutôt inattendu. J'avoue avoir été surprise et c'est plutôt positif. Les dessins des combats sont toujours aussi travaillés, ce que j'adore.
Puis nous abordons un nouvel arc : Son Goku et Végéta sont enrôlés dans la patrouille galactique pour aider à capturer un dénommé Moro. Je dois avouer que de prime abord je suis assez sceptique : ce nouveau personnage ressemble surtout à un vieux bouc (pas très impressionnant) et serait âgé de plus de dix millions d'années (c'est pas un peu trop ?). Ceci dit, Goku a un mauvais pressentiment. C'est suffisamment rare pour le souligner alors je suis curieuse de connaître la suite de cette histoire...
Ce tome 9 est divisé en deux.

Les deux premiers chapitres sont consacrés à la fin du tournoi. Goku passe en mode ultra instinct mais cela ne suffit pas pour battre Jiren, il va devoir travailler en équipe.

Les deux chapitres suivants font place à un arc narratif beaucoup moins intéressant (en tout cas pour le moment) sur la patrouille intergalactique suite à l'évasion d'un prisonnier.

Si la fin du tournoi est très sympa, notamment la fin d'en finir, le nouvel arc narratif est bien en dessous. Un tome mitigé...

Videos de Akira Toriyama (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akira Toriyama
Exhibition and sale of Dragon Ball and Dragon Ball Z production drawings (gengas, dougas, layouts, cels) : https://www.galeriebd.com/en/artists/toriyama-akira-dragon-ball-en/
For the first time ever, a narrative art gallery exhibits and sells original production drawings from the famous Dragon Ball anime television series, based on the manga series created by mangaka Akira Toriyama.
Visit us at Galerie de la Bande Dessinee, in Brussels, from June 7 to July 6, 2024. Or check our website : https://www.galeriebd.com/en/ We offer a wide and exclusive selection of anime production drawings from the most famous anime TV series and movies : Dragon Ball, Bleach, Naruto, Black Clover, Tokyo Ghoul, Saint Seiya : Knights of the Zodiac, Case closed, Fist of the north star, Submarine Super 99, and many others. See our selection here : https://www.galeriebd.com/en/artists_category/animation-art-cels-drawings-dougas/
---- Based in the heart of Brussels, close to the European District, Galerie de la Bande Dessinee is a Narrative art gallery. We specialize in the exhibition, sale and purchase of narrative art, original comic art, illustration art, animation art and anime art.
Whether you've been fond of comic books since childhood or are just discovering this fantastic medium, we offer a selection of more than a thousand pieces from well-known and up-and-coming comic book artists, both European and American. We also showcase the art of children's book illustrators, and original production drawings from the most famous anime television series (Naruto, Pokemon, Dragon Ball, Saint Seiya, Bleach,…).
We offer consulting services on how to build a collection, and are always interested in buying great pieces of art.
It would be a pleasure to have you at our gallery, where you can see our passion for sequential art firsthand. We're open Friday and Saturday, 1 PM to 7 PM. Other days by appointment.
--- Website : https://www.galeriebd.com/en Facebook : https://www.facebook.com/GaleriedelaBandeDessinee Instagram : https://www.instagram.com/galeriebd/ Youtube : https://www.youtube.com/@galeriebd
--- CREDITS Editing : Patrice Gautot Music : Without Permission, by Cruen. Premiumbeat - LICENSE #5558487 ORDER #4576085 Production : Galerie de la Bande Dessinee, 2024. All images are ©Toriyama/Toei Animation