Éditeur : Bayard Jeunesse (21/02/2008)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 6 notes)

De nos jours, au Niger, Amsy et sa famille sont les esclaves d'une famille de Touaregs. Un matin, alors que Amsy ramasse du bois, un inconnu lui propose de l'emmener à la ville, où il pourra vivre libre. Serait-ce pour Amsy l'occasion de retrouver sa sœur qui a été vendue ? Et ses parents ? Seront-ils libérés, eux aussi ? En tout cas, Amsy devra se battre, car il est dur le chemin de la liberté pour qui n'a jamais a... >Voir plus

alexf
  30 août 2018
Amsy, sa soeur et ses parents, sont retenus en esclavage par une tribu Touareg dans un village du désert. Tous les matins, Amsy est chargé de ramasser le bois afin que sa mère puisse préparer le thé. Dans la journée, il garde les chèvres et accomplit toutes les tâches que lui ordonnent ses maîtres. Un matin, un inconnu lui propose de l'emmener en ville ainsi que ses parents. Il lui explique que l'esclavage est interdit par la loi et qu'il a le droit d'être un homme libre. Amsy va-t-il le suivre ? Retrouvera-t-il sa liberté et sa soeur, vendue par ses maîtres?
Public : 6e-5e
Cam66
  10 octobre 2016
Très bon livre, vraiment. Je crois que c'est LE premier livre qui m'a vraiment interessée, je l'ai lu en 6ème. Et il est très bien écrit je trouve et très facile à lire merci pour ce bon livre, très émouvant. :)
mama10
  12 novembre 2015
Ce livre qui nous raconte la vie de cette esclave est très émouvant.
PS:Il se lit très facilement.
museumdetoulousemuseumdetoulouse   13 décembre 2014
Se lever ce matin est difficile. Sous la tente, il fait froid. Amsy sent encore le vent qui, toute la nuit, a balayé la peau de chèvre au-dessus de sa tête, menaçant à chaque instant de s'arracher.