EAN : 9782020026963
Seuil (01/06/1966)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La conscience de classe ouvrière n'est ni une réponse constante à la condition prolétarienne, ni un effet de la propagande. Elle est un fait historique, lié à un moment privilégié de l'évolution de l'industrie : la rencontre du monde (ouvrier) du métier et du monde (patronal) de la propriété avec l'organisation rationalisée de la production. Elle marque l'entrée des sociétés capitalistes dans la civilisation industrielle.Telles sont les conclusions auxquelles condui... >Voir plus
Que lire après La conscience ouvrièreVoir plus

Videos de Alain Touraine (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Touraine
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/
Au programme : • Attaque d'Annecy : la sidération et les questions
Invité : Jean Viard Sociologue & directeur de recherche associé au CEVIPOF-CNRS • Enfants pris pour cible : une violence pas entendable • Attaque d'Annecy : comment réagir face à l'inconcevable ? • Attaque d'Annecy : les héros mis à l'honneur • Notre société se décivilise-t-elle ? • Alain Touraine : la sociologie de l'optimisme
L'Édito de Patrick - Gisement d'hydrogène blanc en Lorraine : un eldorado énergétique ?
Invité : Vincent Nouyrigat Rédacteur en chef du magazine “Epsiloon” • Hydrogène blanc : le nouveau pétrole ?
Le 5/5 : • Ukraine : Moscou frappe les évacués des inondations • Une base d'espionnage chinoise à Cuba ? • Ovni or not ovni ? • Anne Roumanoff défend Aya Nakamura • Roland-Garros : Djokovic, imbattable ? • le Barry White des terrains de tennis • Benzema accueilli comme un roi par l'Arabie Saoudite