EAN : 9782021331943
Seuil (03/10/2016)
La globalisation est la plus importante transformation survenue dans le monde depuis la chute du communisme. Et, dans ce contexte nouveau, nous sentons bien que le vieux clivage gauche/droite n'opère plus. Non pas qu'il n'y aurait plus de gauche ni de droite, mais parce que la vie dans chaque pays est aujourd'hui commandée par l'état général du monde et que, du coup, la contradiction principale oppose désormais ceux qui acceptent de se projeter dans le monde globali... >Voir plus
Que lire après Le nouveau siècle politiqueVoir plus

critiques presse (1)
NonFiction
06 février 2017
Alain Touraine propose une analyse des enjeux de la présidentielle de 2017 à partir de son œuvre sociologique.

Lire un extrait
Videos de Alain Touraine (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Touraine
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/
Au programme : • Attaque d'Annecy : la sidération et les questions
Invité : Jean Viard Sociologue & directeur de recherche associé au CEVIPOF-CNRS • Enfants pris pour cible : une violence pas entendable • Attaque d'Annecy : comment réagir face à l'inconcevable ? • Attaque d'Annecy : les héros mis à l'honneur • Notre société se décivilise-t-elle ? • Alain Touraine : la sociologie de l'optimisme
L'Édito de Patrick - Gisement d'hydrogène blanc en Lorraine : un eldorado énergétique ?
Invité : Vincent Nouyrigat Rédacteur en chef du magazine “Epsiloon” • Hydrogène blanc : le nouveau pétrole ?
Le 5/5 : • Ukraine : Moscou frappe les évacués des inondations • Une base d'espionnage chinoise à Cuba ? • Ovni or not ovni ? • Anne Roumanoff défend Aya Nakamura • Roland-Garros : Djokovic, imbattable ? • le Barry White des terrains de tennis • Benzema accueilli comme un roi par l'Arabie Saoudite