EAN : 9782819503132
Les Nouveaux Auteurs (04/04/2013)
3.91/5   11 notes

Pour Lucas, ex-flic devenu détective, l'affaire devait être simple. Retrouver un patient échappé de la clinique où il avait été interné pour des troubles psychiatriques.

Sauf que le type n'est pas un malade ordinaire, mais un capitaine appartenant à la brigade antigang de la PJ parisienne.

Et quand les collègues du fuyard tombent sous les balles d'un mystérieux tueur, Lucas doit accélérer ses recherches, car lui aussi ... >Voir plus
Que lire après Flics RequiemVoir plus
Il y a six choses que hait l'Eternel: les yeux hautains, la langue menteuse, les mains qui répandent le sang innocent, le cœur qui médite des projets iniques, les pieds qui se hâtent de courir au mal, et le faux témoin qui dit des mensonges.
Les loyers sur Paris avaient explosé, avec des chambres de bonnes au prix d’une petite maison de province, sans compter qu’il n’avait même pas de quoi régler deux mois d’avance.
Pas facile non plus de se trouver une gonzesse et de la ramener chez sa mère sans que la fille prenne ses jambes à son cou. Et puis, il y avait Leila. C’était elle, la femme de sa vie. Il n’en voulait pas d’autres, mais, par sa faute, il l’avait perdue.
Relater l’affaire à la direction de façon précise, concise, tout en faisant ressortir l’implication et le professionnalisme de son groupe, cela relevait presque d’un art. Le savoir-faire sans le faire-savoir n’est rien, lui avait appris un ancien. Ces derniers temps, l’adage revêtait un caractère plus aigu.
Non, ce qui l’apeurait, c’était cette sensation que sa vie lui filait entre les doigts, qu’il ne pouvait la retenir, la modeler à son envie, et qu’il serait bientôt trop tard pour espérer y parvenir.
Tu veux redémarrer ta vie ? Repartir du bon pied ? La règle des trois. Une piaule, une fille et un boulot. Trouve-toi ça et tous tes problèmes seront réglés.

Lire un extrait