Animal Jack tome 6 sur 8

Miss Prickly (Autre)
Dupuis (29/04/2022)
4.4/5   26 notes
Jack et ses amis sont partis dans un camp de vacances d'été. L'ambiance serait parfaite si Ben ne se moquait pas sans arrêt des particularités physiques des autres. Un grand jeu est organisé par les chefs : le but est de trouver les huit clés qui ouvriront les huit serrures d'un coffre contenant un trésor. Ben râle : l'équipe de Jack va forcément gagner grâce à son don extraordinaire de transformation ! Jack a alors une idée : il propose à Ben de lui prêter son don ... >Voir plus
Que lire après Animal Jack, tome 6 : Face à la meuteVoir plus

Antoine Dole

4.20★ (391)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Grâce aux éditions Dupuis, via net galley, je viens de lire la bande dessinée Face à la meute, tome 6 de la série Animal Jack.
Jack est un jeune garçon. Mais parfois, c'est aussi un singe, un ours ou un paresseux. Parce que, depuis qu'il est né, Jack a le pouvoir de se transformer en n'importe quel animal, et tout le monde trouve ça normal.
Dans ce nouveau tome, Jack et ses amis sont partis dans un camp de vacances d'été.
Jack a alors une idée : prêter son don à Ben.
Ce dernier va alors découvrir que la solidarité entre membres d'un groupe très hétéroclite peut être plus utile qu'un superpouvoir individuel.
Face à la meute est une excellente bande dessinée jeunesse qui montre bien aux enfants qu'il est important de faire preuve de solidarité.
Avoir un superpouvoir c'est une chose, mais savoir bien s'en servir.. c'en est une autre !
jack est un personnage que j'apprécie, il est bienveillant, aime aider les autres.
Il a le pouvoir de se transformer en animal mais aussi de comprendre ses derniers. Son don n'est pas bidon, il est important.
Ben est un enfant désagréable, qui aime jouer le rôle de petite brute auprès de ses camarades. Au début de ce tome, on a envie de lui en coller une lol
Il pense que pour la chasse au trésor, Jack sera forcément avantagé. Alors, quand l'enfant lui prête son don, il va découvrir qu'il n'est pas toujours facile de se transformer à volonté. Il est important de bien choisir son animal, surtout que pour Ben le don est provisoire il n'aura le droit qu'à dix transformations.
Certains passages sont amusants. L'enfant découvrira de nouveaux animaux, des techniques pour se cacher des prédateurs (expliquées dans un dossier très intéressant à la fin de l'ouvrage).
Une fois de plus j'ai été charmée par ma lecture, par la colorisation très réussie et la beauté des illustrations.
Ma note : cinq étoiles.

J'ai découvert Animal Jack avec mes enfants au tout début de ses premiers tomes, et c'est toujours avec grand plaisir que nous relisons de temps en temps les aventures du petit cikavac : Jack est un enfant qui peut se transformer en n'importe quel animal. Il ne parle jamais, sauf à travers de son amie luciole qui le suit partout.
Animal Jack est avant tout un album d'aventure, où notre petit héros évolue entre son humanité et son animalité au gré de la journée. Mais cette série se veut aussi pédagogique en révélant les tensions qu'il existe entre l'homme et sone environnement, souvent au détriment de la nature. C'est en se penchant ces problèmes et en trouvant des solutions, que Jack parvient à faire comprendre aux hommes qu'on peut vivre en harmonie.
C'est donc avec beaucoup de plaisir que j'ai pu lire ce nouveau tome d'Animal Jack ! Et aussi avec beaucoup de plaisir coupable, que Jack s'occupe enfin du cas de Ben, impossible garnement égoïste et, osons le dire, un peu méchant avec ses congénères. Mais rassurez-vous, la gentillesse et la sagesse du petit cikavac auront bien le dessus !
Merci à NetGalley et aux éditions Dupuis pour cette nouvelle aventure
Animal Jack revient avec un sixième tome intitulé Au coeur de la meute.
J'ai retrouvé avec grand plaisir Jack, ce jeune garçon qui, s'il ne parle pas, a par contre le pouvoir extraordinaire de se transformer en n'importe quel animal !
Dans cette nouvelle aventure, Jack est parti dans un camp de vacances au coeur de la forêt en compagnie de ses amis.
Tout serait au top s'il n'y avait pas Ben et ses moqueries faciles qui n'épargnent personne.
Alors qu'une grande chasse au trésor est organisée, Jack a l'incroyable idée de proposer à Ben de lui prêter son don le temps du jeu !
Et cela va être une belle leçon pour le garnement, et en prime pour une fois Jack pourra s'exprimer !
Ce tome est encore une fois une belle réussite, l'histoire est super originale et intéressante, abordant habilement les thèmes de nos différences qui se doivent d'être considérées comme des forces et non des faiblesses, de l'importance de l'entraide pour parvenir à réaliser ses objectifs.
Bien entendu on continue aussi à en apprendre davantage sur des espèces d'animaux méconnues, ou sur les particularités d'espèces plus répandues.
J'ai beaucoup aimé ce tome d'Animal Jack. Tout simplement parce que cela parle d'entraide à travers le jeu ! Jack et ses amis sont partis dans un camp de vacances d'été. Mais Ben se moque sans arrêt du physique des autres. Un grand jeu est organisé par les chefs : le but est de trouver les huit clés qui ouvriront les huit serrures d'un coffre contenant un trésor. Ben râle car le don de Jack va forcément faire gagner son équipe. Jack décide alors de lui prêter son don de transformation ! Mais parfois il vaut mieux compter sur la solidarité de son équipe que d'être seul avec un don. le personnage de Jack est vraiment empathique et intelligent. L'enfant découvrira de nouveaux animaux, des techniques pour se cacher des prédateurs (expliquées dans un dossier très intéressant à la fin de l'ouvrage). J'aime beaucoup cette série jeunesse de bande dessinée et je trouve ce tome 6 très réussi. #AnimalJack #NetGalleyFrance
Animal Jack est une série bd jeunesse qui mèle pédagogie et aventure. Dans ce nouveau tome, il est question de différence, d'harcelement, d'acceptation, de travail d'équipe et de la force du groupe. Des thèmes bien menés avec une évolution et une morale pleine d'émotion. Jack va échanger ses pouvoirs et on va découvrir une autre facette de lui, un changement qui apporte un petit plus à la saga et qui insuffle un air de renouveau appréciable au bout de 6 tomes.. On continu d'approfondir nos connaissances sur la faune, avec tout un nouveau panel d'animaux et de transformations. C'était une agréable lecture, sublimée par les planches qui sont toujours aussi lumineuses, colorées et aérées

Lire un extrait
Videos de Kid Toussaint (46) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kid Toussaint
Plongez dans l'univers palpitant de Totem, où la réalité et le virtuel se confondent. Dans ce monde en proie à une épidémie mystérieuse, trois adolescents se retrouvent pris au piège d'un jeu vidéo de réalité virtuelle plus réel que jamais. Dans le tome 1, "Premier niveau", découvrez comment Elif, Abel et Yorick sont catapultés dans une aventure épique où les enjeux dépassent de loin leurs espérances. Mais dans le tome 2, "Deuxième niveau", la situation se corse alors que de nouveaux mystères émergent et que des alliances improbables se forment.
Entre mystère, technologie et amitié, Totem offre un cocktail explosif qui saura ravir les 11-14 ans, mais aussi les amateurs d'aventures palpitantes.
Avec des auteurs de renom comme Kid Toussaint et James Christ aux commandes, Totem promet une expérience littéraire hors du commun, où chaque page est une invitation à l'exploration et à l'aventure. Préparez-vous à plonger dans un monde où le destin du monde repose entre les mains de trois adolescents et où chaque choix peut changer le cours de l'histoire. Totem vous attend, osez-vous y aventurer ? ------------------------------------------ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg