Ema Toyama (Autre)
Pika Edition (03/04/2019)
3.8/5   5 notes
Yukina, célèbre auteure de romans sur téléphone portable, est maintenant au lycée. Voir ses camarades préoccupés par leur vie amoureuse la motive pour écrire des histoires encore plus intenses et ardentes ! Mais Shigure, son petit ami, qui est dans un autre établissement, ne peut plus participer aux "love missions"… Une mauvaise nouvelle pour la jeune fille qui devra trouver une autre source d'inspiration pour ses romans !
Que lire après Love mission impossible ?Voir plus
Ayant lu la série Love Mission et l'ayant appréciée dans son ensemble, bien que certains passages relevaient de l'incompréhension. Je me suis laissée tenter par cette suite et fin. Ce one-shot reprend l'histoire principale mais quelques mois plus tard, où nos protagonistes ont fait leur entrée au lycée. Mais Shigure et Yukina sont séparés et leurs missions compromises par le règlement du lycée. Ce one-shot je l'ai plutôt bien apprécié, ça m'a fait plaisir de retrouver les personnages principaux surtout Akira (mon personnages préféré). Mais d'un autre côté, il est aussi pas très utile… L'autrice a voulu faire avancer la relation de Shigure et Yukina, mais c'est un énorme bon en avant qui a été fait, leur relation a avancé comme s'il s'était écoulé 5 ou 6 ans dans le manga, et ça m'a un peu dérangé, c'est dommage parce qu'il aurait été possible de faire quelque chose d'un peu plus cohérent… Et ce que je regrette aussi, c'est la relation entre Akira, Mami et Hisame, là aussi il n'y a aucune évolution… On tourne toujours en rond, et c'est tellement dommage, et j'aurai aimé enfin mettre un point final à leur relation, mais ça bouge pas. Finalement ce tome ne fait que piétiner, et aucun équilibre, soit ça tourne en rond, soit ça va beaucoup trop vite, et c'est tellement dommage ! Je me contenterai de cette conclusion, elle me convient, du moins pour Shigure et Yukina. Un tome que je recommanderai qu'aux personnes qui ont vraiment adoré la série.
Lien : https://takeabreakavecsachik..

Donne-moi ta définition de "s'aimer comme des adultes" ! Ce serait comment ? Qu'est-ce que je dois faire ? Je voudrais que mon coeur batte encore plus fort pour toi ! Fais de moi une femme, Shigure !
Flirter en public, c'est un truc de gamins ! Moi, je n'ai pas envie que les gens voient ma copine dans cet état.

Lire un extrait