Odile Jacob (23/10/2019)
Dans cet ouvrage écrit à deux mains, le psychiatre et sa patiente, suivie depuis sa jeunesse, témoignent d'un parcours thérapeutique réussi. Entravée dans sa capacité à s'exprimer après avoir subi des abus, S. Tran Van se considère à présent libérée du mal-être qui l'a longtemps oppressée.
Que lire après La thérapie de la dernière chanceVoir plus
Cet ouvrage est le récit à deux plumes, celle de la patiente et celle de son psychiatre, d'une thérapie fructueuse menée sur quatre ans, après d'autres tentatives infructueuses, suite aux abus sexuels subis par la patiente quand elle avait six ans (aujourd'hui âgée d'une quarantaine d'années). Même si de nombreuses personnes s'identifieront à un des deux auteurs, pas besoin d'être directement concerné pour se passionner pour ce livre. Nombreux sont actuellement les récits édifiants d'abus sexuels racontés par les victimes mais très rares ceux ou se livrent victime et thérapeute. Non seulement passionnant, édifiant mais aussi très formateur.

Video de Sophie Tran Van (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Tran Van
Revivez les journées professionnelles, en visio, du 37e Salon du livre et de la presse jeunesse, à la découverte des Éditions Voce Verso à laquelle participent Cécile Emeraud et Sophie Tran Van.