Sydney Laurent Editions (17/03/2022)
Que se passe-t-il dans la distillerie de canne à sucre désaffectée de Hell-ville à Nosy Be, une petite île paradisiaque au nord-ouest de Madagascar ? Rachetée par le docteur en biochimie Tino Deccica, cette usine recyclée en laboratoire de production d’orchidées in vitro semble abriter d’étranges activités…

Mystérieuses disparitions, odeurs suspectes, étonnants ballets d’hélicoptères, trahisons et mensonges, règlements de comptes sur fond de double je... >Voir plus
Que lire après Traque à DzamandzarVoir plus
Aaaah ! Nosy Be entre ses plages de sable blanc, beignets d'eau turquoise, son coté paradisiaque avec des vagues à en faire réver les surfers, sa mystérieuse distillerie qui sens l'odeur de pieds et des hélico qui vont et viennent… il y a de quoi se poser des questions… non ?✨

C'est une grande première de lire un livre qui se déroule à Madagascar. Un grand merci à l'auteure de m'avoir permis de le lire, dédicacé ! Mystères et révélations sont au rendez-vous. Un roman que je recommande aux fans de polars !✨

⚠️TW⚠️ présent au début du roman

Une heure plus tôt, un homme vêtu d’un imperméable foncé attendait le départ du dernier employé de la déchetterie de Brevannes. Il regarda à gauche, à droite et derrière lui, tout était calme. D’un geste brusque, il jeta sa cigarette à terre qu’il écrasa du bout de ses Churchs. Il adorait ces chaussures anglaises, qu’il achetait dans une boutique de Regent Street à Londres. Les giboulées de mars étaient encore glacées. Il remonta son col, fouilla dans sa poche, en sortit son GSM et composa le numéro de Marc Rutéroy.

Dans l’après-midi, il avait eu un appel de Marc lui demandant de passer vers dix-neuf heures. Celui-ci lui avait recommandé la plus grande prudence. Il n’avait pas besoin de ce conseil, il avait l’habitude. C’était comme on dit « un professionnel du nettoyage ». Il avait déjà travaillé pour Marc, il s’en souvenait parfaitement, on n’oublie jamais un échec, surtout si c’est le premier.

[…]

— Enfin, se dit-il à voix haute, le temps de la revanche arrive, Pierre Utrillos, tu vas mordre la poussière. Il m’a fallu du temps et de la patience, mais le jour est arrivé, tu ne t’en sortiras pas indemne, tu vas payer et le prix sera fort.

L’espace d’un instant, un rictus agressif lui défigura le visage. Ses yeux, qui d’habitude étaient d’un bleu azur, prirent une couleur de bleu acier. Trois coups secs furent frappés à la porte.

— Entre !

Hasting avait fait la guerre du Golfe. Ancien marin, il avait monté l’agence APRI (Agence privée de recherches et d’investigation). Pour ce faire, il avait embauché d’anciens mercenaires prêts à tout, lui-même n’avait aucun état d’âme, l’argent était son seul maître.