EAN : 9782035962232
Larousse (13/02/2019)
4.5/5   2 notes
Votre cellule anti-cybercriminalité est à la poursuite d'un dangereux hackeur qui va faire exploser une bombe à impulsion électromagnétique dans une heure. La ville risque de plonger dans le chaos. Pour traquer ce déséquilibré, vous devrez fouiller des ordinateurs, pirater des badges électroniques, cracker des codes informatiques... C'est un duel de geeks qui se profile ! Vous avez 60 minutes pour trouver la solution et sauver la cité !
Que lire après Traque sur le webVoir plus

Le meilleur escape book de la série pour le moment.

En effet, le lecteur se balade aussi sur le web. On doit regarder des vidéos, accéder à une boîte mails,.... et les énigmes visuelles nous parviennent aussi via des liens qui permettent aux joueurs de tous consulter confortablement les images sur leurs smartphones.
Bref, un volume très très immersif et hyper gai à lire et jouer.

Bon, on a mis plus de deux fois plus de temps que le timing imparti à la base, mais qu'est-ce qu'on s'est amusés !
Mon mari et moi avons initié mes beaux-parents à ces mini escape games et ils ont adoré. Nous nous sommes lancés à quatre, le soir du 15 août, et quatre personnes, ce n'était pas de trop pour résoudre ces énigmes. Certaines d'entre elles nous ont même fait beaucoup rire (surtout celle de l'écran à décoder). Nous avons encore plus apprécié ce thème là car l'auteur est réellement entré dans les moindres détails. Nous avons vraiment pirater une boîte mail, lu des serveurs, naviguer sur le web via des flash codes présents dans le livre. Par contre, pour ce tome-ci, il faut donc absolument un smartphone pour que l'histoire soit la plus immersive possible. Finalement, nous avons commandé les 3 autres escape games qui sont sortis depuis et allons créer un nouveau rituel familial.