Magellan et Cie (06/11/2008)
4.75/5   4 notes

S'appuyant sur les récits de neuf écrivains voyageurs et l'œuvre du photographe Jean Geiser, la plasticienne, Gwenaëlle Trolez, a réalisé des tableaux riches, colorés et chaleureux, faisant revivre l'Algérie du XIXe siècle.

Chaque artiste offre aux lecteurs ses découvertes et sa vision de ce pays, originale et captivante. L'œil du peintre, la délicatesse du poète, la plume de l'écrivain, la curiosité de l'explorateur...

En... >Voir plus
Que lire après Algérie, mon amieVoir plus
Plusieurs familles constituent le village, et plusieurs villages la tribu. Le village est par excellence l'unité politique et administrative.
Nous sommes en Kabylie. Le pays prend un autre aspect. Les oliviers, les figuiers se montrent au milieu des cultures. Les villages commencent aussi à apparaître et animent le paysage.
On entre dans Alger, en venant de la mer, par la porte de la Pêcherie et par celle de la Marine.
L'agriculture est en grand honneur dans la Kabylie. Pas un pouce de terre qui ne soit cultivé.