AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Isabelle Chapman (Traducteur)
ISBN : 2259202942
Éditeur : Plon (28/04/2006)

Note moyenne : 3.03/5 (sur 17 notes)
Résumé :

Si Edie a du mal à se remettre de l'env son petit dernier, Russell, son mari, en cette nouvelle situation comme une renais conjugale. Pourtant, la grande maison vi voir le retour au bercail de la coi Matthew, à la suite d'une rupture ; Ben, qu'il veut laisser du temps à sa petite avant leur futur emménagement; Ros. espère éponger ses dettes. Sans ou l'arrivée de Lazlo, un jeune acteur qu'E pris sous son aile. A la joie d... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Annette55
  04 janvier 2015
Dans cet ouvrage Johanna Trollope parle de "la deuxième l'une de miel,"celle dont les époux Russell: Boyd, agent artistique, Edie , son épouse est censée les réunir....aprés le départ de leurs enfants,devenus grands. Notamment, Edie, la mère vit trés mal cette situation.....évidemment rien ne se passe comme prévu...à la suite de cocasseries diverses où se mêlent peines de coeur et histoires d'argent,les trois enfants réintègrent leurs chambres d'enfants.....
On lit cela sans beaucoup de plaisir en ayant l'impression de regarder un trés vieux feuilleton télévisé....
Une comédie superficielle autour de la famille dite "moderne" sans attrait.....je me suis profondément ennuyée....résultat d'un trés mauvais choix à la médiathéque, trompée par le titre.....et le prénom de l'auteur confondu avec un autre Trollope....
Commenter  J’apprécie          212
mcchipie
  28 janvier 2010
Quatrième de couverture :
Soit une famille moderne. Les Boyd. Trois enfants. Une fille, Rosa, criblée de dettes, sur le point de mettre un terme à une histoire d'amour agitée. Un fils, Matthew, pris dans une relation amoureuse difficile : il gagne moins d'argent que sa petite amie. Ben, enfin, le petit dernier, qui s'en va vivre sa vie. Quand ces trois grands enfants atteints du fameux syndrome 'Tanguy' décident de revenir dans le giron familial, c'est tout l'équilibre du couple qui risque d'être ébranlé.
Russell, le père, agent de théâtre, va-t-il récupérer sa femme pour lui seul après tant d'années consacrées à ses enfants ?
Mon avis :
Un couple, 3 enfants. Enfin, arrive le jour où le petit dernier prend son envol et quitte le cocon famillial. La mère Edie perd le rôle de sa vie qui dure depuis plus de 25 ans. Elle perd pied. Russell son mari rêve d'une reconquête de la jeune femme qu'elle était. Enfin va t il l'avoir pour lui rien que pour lui! Enfin ils vont redevenir mari et femme.
Mais leur fille Rosa endettée demande a revenir dans la maison le temps de se refaire une santé financière. Matthiew ébranlé par le fait que sa compagne gagne beaucoup plus que lui revient aussi à la maison. Lazlo un jeune comédien jouant dans une pièce de théatre avec Edie vient louer la chambre vacante de la maison.
Edie est heureuse de les avoir. Mais ce sont des adultes et non des enfants. La maison devient un enfer, avec 5 adultes qui recherchent un
endroit à eux et qui ne cherchent pas à vivre ensemble.
Un roman agréable, bien découpé entre les déscriptions de la vie quotidienne, et avec des dialogues aérant bien la lecture. Un livre totalement réaliste. On comprends a travers ce livre que quand on repense à son enfance, à sa place dans la maison familliale, on l'embellit. Car, avec sa vie adulte, sa prise d'indépendance, on prend un autre rythme de vie. Et cela nous empêcherait de revenir vivre dans cette maison avec père et mère.
Lien : http://mcchipie.over-blog.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
rugi
  09 mars 2018
Je ne vais pas y aller par quatre chemins mais je me suis ennuyée avec ce livre. Les enfants, ayant chacun des soucis de logement ou des problèmes sentimentaux, se retrouvent dans le giron familiale de Edie et Russell.
Voila, c'est tout ce que l'on peut dire. Pas vraiment d'histoire.
Je n'ai pas du tout accroché...
Commenter  J’apprécie          20
sld09
  27 juin 2017
J'ai aimé ce roman amusant qui évoque des problèmes actuels comme le rôle de la femme, qu'elle soit mère au foyer ou femme active, les difficultés des relations hommes/femmes lorsque l'argent s'en mêle, etc.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
sld09sld09   26 novembre 2017
- Quand on retourne quelque part, ce n'est plus pareil...
- Ou bien, observa Russel, c'est qu'on n'est plus pareil soi-même.
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Joanna Trollope (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joanna Trollope
Interview dans l’émission The Book Show sur la chaîne Sky Arts (en anglais)
autres livres classés : humourVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
14484 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre