Éditeur : Delcourt (08/06/2005)

Note moyenne : 3.85/5 (sur 44 notes)
LA SÉRIE
Le temps s'est écoulé sur Terra Amata. Marvin est devenu le roi Poussière et, se sentant mourir, le vieil ermite part pour le cimetière des dragons. Mais ce sont les dieux qui décident qui doit vivre ou mourir, et ceux-ci ont d'autres plans pour le vieillard. Accompagné de Marvin le Rouge, il va devoir affronter celui qui fut autrefois son meilleur ami, Herbert, aujourd'hui connu sous le nom de Grand Khan.

RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE
... >Voir plus

lehibook
  17 février 2020
Album de la série Donjon Crépuscule (avec contrepèterie dans le titre) ; Ambiance Mer du sud , palmiers et mojitos. En fait c'est une halte impromptue pour Marvin Rouge parti à la recherche de Zakûtu, accompagné du Roi Poussière et Pipistrelle la chiroptère sympa. On est un peu dans un trip « Les bronzés » avec cours d'arts martiaux (un peu Bruce Lee) et drague frénétique : le chaud lapin rouge court deux hases (ben ouais) à la fois ; Zakutu la chatte rondelette et Ormelle une dragonne délurée et prolifique qui malheureusement pour Marvin Rouge est aussi la reine du Baal .Et le Baal , il est pas commode ! Très bon album.
mikaelunvoas
  20 mai 2018
Encore un épisode inégal. Nos aventuriers sautent d'ilots en ilots et s'attardent plus sur l'un d'eux. le roi poussière remet en cause les vieilles traditions...

YzouYzou   14 avril 2014
ORLONDOW : - Je ne peux pas te laisser retourner là bas, Marvin.
MARVIN : - Que dit la loi exactement?
ORLONDOW : - Tu le sais bien. Un père ne peux pas poser les yeux sur ses enfants.
MARVIN : - Qu'est-ce que tu veux que je pose, je suis aveugle?
ORLONDOW : - C'est une image Marvin.
MARVIN : - Merde les images.
ORLONDOW : - Les symboles c'est important.
MARVIN : - Bon, je te promets de respecter la loi si tu changes la loi.
ORLONDOW : - Tu es fou?
(...)
MARVIN : - Dis donc, ça t'est jamais venu à l'esprit que cette loi a été inventée par nos ancêtres mâles qui n'avaient pas envie de se faire chier à s'occuper des gosses et qui voulaient obliger les femmes à le faire à leur place?
YzouYzou   14 avril 2014
MARVIN : - Marvin Rouge, est-ce qu'Orlondow fait la gueule?
MARVIN ROUGE : - A fond !
MARVIN (à Orlondow) : - Mais tu le sais, pourtant, que je suis aveugle. Si tu as des reproches à me faire, parle, mais tirer la gueule, comme ça, ça sert à rien, je te vois même pas.
YzouYzou   14 avril 2014
ORLONDOW : - C'est facile, cette créature mue toutes les soixante minutes. Pour savoir l'heure, tu comptes le nombre de peaux tombées et au bout de vingt-quatre peaux, tu fais le ménage dans l'aquarium.
lehibooklehibook   17 février 2020
-J'épouserai un mec plus influent que toi ;tu sais à Vaucanson , ce sont des mariages politiques.
-Pas grave , tant que tu me garde pour baiser
-T'es vraiment un con.
-Eeh ouais!

Videos de Lewis Trondheim (59) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lewis Trondheim
Quel mystère se cache derrière la Malédiction de Castelmaure ? Lewis Trondheim et Alfred mènent l'enquête dans ce récit choral poétique, dramatique, drôle et graphique aux airs de conte médiéval pour adultes.
Résumé : Depuis plus de vingt ans, le mythographe arpente routes et chemins de tout le pays afin d'en collecter les contes et légendes populaires. Il aime ce travail modeste qui lui fait rencontrer toutes sortes d'affabulateurs et autres baratineurs. Mais s'il est une histoire après laquelle il court depuis toujours, c'est bien celle de la Malédiction de Castelmaure, une légende extraordinaire à laquelle tant de destins sont étrangement liés.
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/bd/series/serie-castelmaure/album-castelmaure