Actes Sud (01/06/2008)
“On ne photographie pas un pays... Au fil des photos viendra une réponse insatisfaisante, mais meilleure que les autres par sa modestie même: le constat instructif mais guère étonnant que tout cela va et ne va pas ensemble, qu’Haïti – un peu comme tous les pays – est bien un ensemble impossible. C’est cette impossibilité que Jane Evelyn Atwood a photographiée”.
Lyonel Trouillot
Que lire après HaïtiVoir plus

"En 2005, Jane Evelyn Atwood se rend à Haïti, sa vision rompt radicalement avec l'imagerie que l'actualité impose régulièrement pour évoquer ce pays. Fascinée par ses habitants, la photographe choisit d'utiliser la couleur, avec ses ombres et ses contrastes, pour témoigner de la dignité et des espoirs d'un peuple qui ne se résout pas à la fatalité. " Maison Européenne de la photographie- Paris-2011

Videos de Jane Evelyn Atwood (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jane Evelyn Atwood
Jane Evelyn Atwood est promue au grade d'officier de l'Ordre des Arts et des Lettres. Ce moment est présidé par Rima Abdoul-Malak, Ministre de la Culture, honorant ainsi la carrière illustre et l'impact du parcours de Jane Evelyn Atwood.