EAN : 9782013913300
Éditeur : Gautier-Languereau (08/03/2007)

Note moyenne : 3.96/5 (sur 13 notes)
Il y avait autrefois, en pays d'Annam, la modeste échoppe d'une famille d'artisans qui confectionnaient depuis toujours des lampions multicolores.
Océan, son épouse Reflet de Lune et la mère de celle-ci, Mme Prune, vivaient en bonne harmonie. Mais il y avait tout de même un nuage dans leur ciel : Reflet de Lune et Océan restaient sans enfant...

ninoule69
  02 octobre 2015
Il y a longtemps, au pays d'Annam, dans un port paisible en mer de Chine, se trouvait une modeste échoppe, où travaillait une famille d'artisans à la confection de lampions : un jeune homme, son épouse et la mère de celle-ci. Ils vivaient tous en bonne harmonie avec un mainate bavard et facétieux aux talents surprenants. Seule ombre au tableau, le couple n'avait pu avoir d'enfants...
Un joli conte court - bel album en texte et en images- où l'humour cotoie la poésie. Une impression bienfaisante de rêve, de dépaysement et d'exotisme vous accompagneront lorsque vous refermerez le livre.
Ne ratez pas les belles illustrations de l'auteur-illustrateur Marcelino TRUONG !
Lien : http://lewebpedagogique.com/..
CDICOLLEGEGeorgesBesseLOCHES
  24 mars 2014
Fleur d'eau est un album avec peu d'action mais il est émouvant et passionnant.
Cet album nous laisse un message important : « On ne peut pas tout avoir du premier coup. »
Gwenola 6eC
sasmira44
  28 juillet 2019
Critique de petit panda -7 ans et sa maman Sasmira :
Nous aimons bcp ce livre qui nous a été offert. Les illustrations sont magnifiques. L'histoire est émouvante.

Videos de Marcelino Truong (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marcelino Truong
de Joëlle Chabert - illustration Marcelino Truong
Il est l'Envoyé de Dieu et un chercheur d'amis, le vainqueur du mal et un merveilleux conteur. Voici la vie de Jésus présentée en quinze portraits qui montrent Dieu à l'oeuvre dans la vie des Hommes pour leur plus grand bonheur.
Le livre : https://mediaspaul.ca/catalogue/jesus-c-chabert-9695