ISBN : 2013913303
Éditeur : Gautier-Languereau (08/03/2007)

Note moyenne : 3.89/5 (sur 9 notes)
Il y avait autrefois, en pays d'Annam, la modeste échoppe d'une famille d'artisans qui confectionnaient depuis toujours des lampions multicolores.
Océan, son épouse Reflet de Lune et la mère de celle-ci, Mme Prune, vivaient en bonne harmonie. Mais il y avait tout de même un nuage dans leur ciel : Reflet de Lune et Océan restaient sans enfant...

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
ninoule69
02 octobre 2015
Il y a longtemps, au pays d'Annam, dans un port paisible en mer de Chine, se trouvait une modeste échoppe, où travaillait une famille d'artisans à la confection de lampions : un jeune homme, son épouse et la mère de celle-ci. Ils vivaient tous en bonne harmonie avec un mainate bavard et facétieux aux talents surprenants. Seule ombre au tableau, le couple n'avait pu avoir d'enfants...
Un joli conte court - bel album en texte et en images- où l'humour cotoie la poésie. Une impression bienfaisante de rêve, de dépaysement et d'exotisme vous accompagneront lorsque vous refermerez le livre.
Ne ratez pas les belles illustrations de l'auteur-illustrateur Marcelino TRUONG !
Lien : http://lewebpedagogique.com/..
CDICOLLEGEGeorgesBesseLOCHES
24 mars 2014
Fleur d'eau est un album avec peu d'action mais il est émouvant et passionnant.
Cet album nous laisse un message important : « On ne peut pas tout avoir du premier coup. »
Gwenola 6eC
Videos de Marcelino Truong (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marcelino Truong
Marcelino Truong - "Une si jolie petite guerre" et "Give peace a chance" .Marcelino Truong vous présente son ouvrage "Une si jolie petite guerre, Saigon, 1961-63" et "Give peace a chance, Londres 1963-75" aux éditions Denoël Graphic. Retrouvez les livres : http://www.mollat.com/livres/truong-marcelino-une-jolie-petite-guerre-saigon-1961-63-9782207111789.html http://www.mollat.com/livres/truong-marcelino-give-peace-chance-9782207117941.html www.mollat.com Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/