EAN : 9782013913300
Gautier-Languereau (08/03/2007)
3.8/5   22 notes
Il y avait autrefois, en pays d'Annam, la modeste échoppe d'une famille d'artisans qui confectionnaient depuis toujours des lampions multicolores.
Océan, son épouse Reflet de Lune et la mère de celle-ci, Mme Prune, vivaient en bonne harmonie. Mais il y avait tout de même un nuage dans leur ciel : Reflet de Lune et Océan restaient sans enfant...

Que lire après Fleur d'eauVoir plus
Juliette, 8 ans
En Chine, un couple veut avoir un enfant, mais ils n'y arrivent pas. Alors ils vont prier la déesse de la pagode, et leur souhait s'est accompli. Dans cette histoire, nous rencontrons Océan, le mari, Reflet de Lune, sa femme, et Fleur D eau, leur enfant. Il y a aussi un petit oiseau rigolo car il dit des gros mots. Les illustrations sont jolies, elles sont sans doute faites à la peinture. J'ai beaucoup aimé !
Il y a longtemps, au pays d'Annam, dans un port paisible en mer de Chine, se trouvait une modeste échoppe, où travaillait une famille d'artisans à la confection de lampions : un jeune homme, son épouse et la mère de celle-ci. Ils vivaient tous en bonne harmonie avec un mainate bavard et facétieux aux talents surprenants. Seule ombre au tableau, le couple n'avait pu avoir d'enfants...

Un joli conte court - bel album en texte et en images- où l'humour cotoie la poésie. Une impression bienfaisante de rêve, de dépaysement et d'exotisme vous accompagneront lorsque vous refermerez le livre.

Ne ratez pas les belles illustrations de l'auteur-illustrateur Marcelino TRUONG !
Lien : http://lewebpedagogique.com/..
Fleur d'eau est un album avec peu d'action mais il est émouvant et passionnant.
Cet album nous laisse un message important : « On ne peut pas tout avoir du premier coup. »
Gwenola 6eC
Une très belle histoire pour les plus jeunes sur un couple vivant et espérant un enfant. Des marchands de lampions. Pour évoquer la Chine autrement. Les dessins sont très beaux. A lire pour les enfants de 6 à 10 ans. L'album peut se lire seul ou être raconté.
Critique de petit panda -7 ans et sa maman Sasmira :
Nous aimons bcp ce livre qui nous a été offert. Les illustrations sont magnifiques. L'histoire est émouvante.

Lorsque tomba la première pluie de la mousson, une petite fille vint au monde dans l'atelier aux lampions.