Clifton - Lombard tome 6 sur 15
Le Lombard (01/11/2004)
3.74/5   21 notes
Le Sheik Barhey a peur d'un attentat contre son auguste personne et il a demandé à l'Intelligence Service de lui fournir une escorte. Il doit se rendre en Suisse pour vérifier ses tirelires ! Après avoir examiné le dossier de tous les agents, il a décidé que seul le Colonel Clifton serait apte à le protéger. Voilà notre ami obligé de côtoyer ce monde doré où l'argent occupe une place centrale et très convoitée...
jamiK
  12 mars 2019
Le Commandant Clifton, agent du MI5, au service de sa Majesté, se voit confié la mission de convoyer un dirigeant d'un pays de l'OPEP de Londres à Zurich, l'opération va s'avérer périlleuse car un coup d'Etat est en cours dans son pays. J'aime bien ce personnage britannique caricatural, colérique et maniaque, bien imaginé par Turk et Degroot, l'histoire est assez plaisante, très rocambolesque, cette série que j'adorais quand j'étais gamin reste tout de même destiné au jeune public des années 70/80, mon engouement est resté planté dans ces années, aujourd'hui j'ai quand même le sentiment que cette lecture n'a rien d'indispensable, y compris pour la nostalgie.
HORUSFONCK
  05 octobre 2016
Un épisode agréable à lire, des aventures du Colonel Clifton.
Le trait rond de Turk fait merveille sur cette bd pleine d'humour.
Clifton est "so british"
Guillaume72
  27 février 2021
Clifton se voit confier la garde d'un magnat du pétrole qui doit aller de Londres en Suisse afin de contrôler le contenu de ses tirelires... Ils n'arriveront pas en Suisse, faute d'un coup d'Etat et Clifton devra reprendre du service actif pour protéger son encombrant "client".
Le dessin est fidèle à lui même et le scénario est sympa.

Florian07Florian07   11 janvier 2017
- C’est sérieux ? Vous ne voulez pas de mon or ?
- Il faudrait que vous appreniez que tout ne s’achète pas systématiquement.
- J’ai pourtant toujours constaté que tout homme avait son prix.
- Peut-être... mais, Sheik, la liberté n’en a pas, et quelqu’un qui se laisse acheter peut en faire son deuil, de cette liberté.

Videos de Turk (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Turk
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! et JLM Assurances BD vous présentent les BD coups de coeurs de Samuel et la librairie Bulles au Mans. L'Homme à la tête de lion de Xavier Coste chez Sarbacane Le Serpent et le Coyote - Par Matz (Scénario), Philippe Xavier (Dessin) et Jérôme Maffre (Couleurs) – Le Lombard / Collection signé La couleur des choses de Martin Panchaud aux éditions Çà-et-là 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture. #bandedessinée #Manga #BD #jeu #concours
Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires avec https://www.jlm-assurances.fr/! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD