AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Léonard tome 32 sur 53
EAN : 9782803617449
48 pages
Le Lombard (11/05/2002)
3.64/5   42 notes
Résumé :
Basile est un bon testeur, très résistant. Son maître Léonard lui a tout fait subir ! Découvrez dans ce nouvel opus, comment il le puzzle, le chamboule, le fait fondre, le tromblonne, le canonne, l'escopette, la moulinette, l'enflamme, le compresse, le fait suer... Espérons qu'au moins, ses inventions révolutionneront le quotidien des générations à venir !
Que lire après Léonard, tome 32 : Magic génieVoir plus
Léonard, tome 1 : Léonard est un génie par Zidrou

Léonard

Zidrou

3.94★ (14904)

53 tomes

Achille Talon, tome 1 : Les Idées d'Achille Talon, cerveau choc  par Veys

Achille Talon

Pierre Veys

3.30★ (4720)

48 tomes

Les Psy, Tome 1 : Quel est votre problème ?  par Cauvin

Les Psy

Raoul Cauvin

3.29★ (2199)

22 tomes

Les Femmes en blanc, tome 1 : Les femmes en blanc par Cauvin

Les Femmes en blanc

Raoul Cauvin

3.52★ (4492)

42 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Magic-Génie tire son (manque) d'inspiration du premier gag sur lequel débute cet album. Il est à l'image de ce qui suit : une accumulation de gaffes misant sur un comique de répétition usé jusqu'à la corde et franchement puéril. La chute tombe comme un cheveu sur la soupe (le scénariste se serait-il endormi ?).

La plupart des gags sont plus longs que d'habitude, mais ils sont caractérisés par des situations déjà vues et revues à de trop nombreuses reprises. Seule l'invention d'une secte bien particulière apporte un peu d'eau au moulin. La dernière histoire nous permet de retrouver Le Grand Albert et son disciple... dommage que le scénario ne soit pas à la hauteur.

Voici un album qui doit tout au travail du dessinateur. Raoul et Bernadette font de leur mieux pour sauver les meubles, mais ils ne suffisent pas à éviter le désastre. Et ce ne sont pas les autocollants offerts qui feront la différence.
Commenter  J’apprécie          92
Le comique de répétition a ses limites. Pour apprécier les Léonard, il faut juste en lire un de temps en temps. Les lire à la suite ne ferait que renforcer l'idée que les gags sont toujours les mêmes et nuirait à notre distraction.
Rien de bien nouveau dans cet album avec deux gags qui restent un peu en mémoire : celui où Léonard à court d'argent décide de monter une secte. Ce dernier gaga insiste sur la crédulité de l'homme. le second c'est le retour d'albert dans un concours d'amabilité entre génies qui aboutit à une partie nulle.
Commenter  J’apprécie          80
TURK § DE GROOB: Léonard, Magic génie.

Nous allons poursuivre les découvertes faites par le plus grand génie de tous les temps : Léonard. Et aujourd'hui, que va-t-il sortir de son cerveau. Bien sûr, nous allons encore pleurer avec le disciple, le souffre-douleur de son maître créatif? Oui, même si ces inventions sont des répétitions, Léonard est astucieux, inventif; Et le pauvre disciple assiste bien malgré lui à l'avancée des la science. Il doit tout tester, tout supporter, subir les tortures que lui infligent son maître et tout cela gratuitement.

Léonard veut rendre sa chevelure à son précieux disciple et il lui a concocté une mixture imparable. Les résultats seront prestigieux. Combien de souffrances enduré par cet auxiliaire précieux à Léonard; combien de séjours à l'hôpital pour ce courageux être.... Notre grand scientifique va jusqu'à créer une poule pondeuse cybernétique. Quel sera donc le résultat et pourrons-nous consommer ces oeufs au quotidien? Vous découvrirez la réponse en lisant le tome 32 des inventions de Léonard. Et vous trouverez dans ce volume d'autres idées qui lui ont traversées l'esprit et qu'il a mises en pratique. Bonne lecture. La renommée de Léonard n'est plus à faire. Nous lisons, relisons ces gags, rions ou pleurons avec le pauvre disciple. ( 12/06/2021)

Lien : https://lucette.dutour@orang..
Commenter  J’apprécie          30
Être genie' c'est épuisant. Mais être disciple d'un génie, c'est dangereux. Une suite de gags plus ou moins réussi, parfois absurdes. Mais un bon moment de lecture en famille tout de même. Les réflexions de Raoul le chat sont toujours pertinentes et très drôles.
Commenter  J’apprécie          10
comme toujours les aventures de Léonard et de son disciple Basile sont pleins d'humour et d'amusements!!
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
- Des pâtes ? Des pâtes ?... Oui, mais quelles pâtes, Hmm ?...
- Des panz
- CHHHT ! Pas du pub gratuite !
Commenter  J’apprécie          50
Le disciple:
- Je ne fais que passer! Je cherche mon oreiller! Vous ne l'auriez pas vu, ....
Léonard, le maître:
- Excusez-moi, mais j'ai autre chose à faire que de m'occuper de vos outils de travail!
page 36.
Commenter  J’apprécie          10
On ne vous demande pas d'aimer, on vous demande de tester.
Commenter  J’apprécie          10
DISCIPLE DEBOUUUUUUTTT!!!!!
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Bob de Groot (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bob de Groot
La plus grande image du monde
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (176) Voir plus



Quiz Voir plus

Léonard génie du foot

Qui est Léonard?

le roi
un inventeur
un chanteur

10 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : Léonard, tome 30 : Génie du foot de Bob de GrootCréer un quiz sur ce livre

{* *}