Léonard tome 32 sur 53
Le Lombard (11/05/2002)
3.64/5   42 notes
Basile est un bon testeur, très résistant. Son maître Léonard lui a tout fait subir ! Découvrez dans ce nouvel opus, comment il le puzzle, le chamboule, le fait fondre, le tromblonne, le canonne, l'escopette, la moulinette, l'enflamme, le compresse, le fait suer... Espérons qu'au moins, ses inventions révolutionneront le quotidien des générations à venir !
Que lire après Léonard, tome 32 : Magic génieVoir plus

Les Femmes en blanc

Raoul Cauvin

3.52★ (4492)

42 tomes

Magic-Génie tire son (manque) d'inspiration du premier gag sur lequel débute cet album. Il est à l'image de ce qui suit : une accumulation de gaffes misant sur un comique de répétition usé jusqu'à la corde et franchement puéril. La chute tombe comme un cheveu sur la soupe (le scénariste se serait-il endormi ?).

La plupart des gags sont plus longs que d'habitude, mais ils sont caractérisés par des situations déjà vues et revues à de trop nombreuses reprises. Seule l'invention d'une secte bien particulière apporte un peu d'eau au moulin. La dernière histoire nous permet de retrouver Le Grand Albert et son disciple... dommage que le scénario ne soit pas à la hauteur.

Voici un album qui doit tout au travail du dessinateur. Raoul et Bernadette font de leur mieux pour sauver les meubles, mais ils ne suffisent pas à éviter le désastre. Et ce ne sont pas les autocollants offerts qui feront la différence.
Le comique de répétition a ses limites. Pour apprécier les Léonard, il faut juste en lire un de temps en temps. Les lire à la suite ne ferait que renforcer l'idée que les gags sont toujours les mêmes et nuirait à notre distraction.
Rien de bien nouveau dans cet album avec deux gags qui restent un peu en mémoire : celui où Léonard à court d'argent décide de monter une secte. Ce dernier gaga insiste sur la crédulité de l'homme. le second c'est le retour d'albert dans un concours d'amabilité entre génies qui aboutit à une partie nulle.
TURK § DE GROOB: Léonard, Magic génie.

Nous allons poursuivre les découvertes faites par le plus grand génie de tous les temps : Léonard. Et aujourd'hui, que va-t-il sortir de son cerveau. Bien sûr, nous allons encore pleurer avec le disciple, le souffre-douleur de son maître créatif? Oui, même si ces inventions sont des répétitions, Léonard est astucieux, inventif; Et le pauvre disciple assiste bien malgré lui à l'avancée des la science. Il doit tout tester, tout supporter, subir les tortures que lui infligent son maître et tout cela gratuitement.

Léonard veut rendre sa chevelure à son précieux disciple et il lui a concocté une mixture imparable. Les résultats seront prestigieux. Combien de souffrances enduré par cet auxiliaire précieux à Léonard; combien de séjours à l'hôpital pour ce courageux être.... Notre grand scientifique va jusqu'à créer une poule pondeuse cybernétique. Quel sera donc le résultat et pourrons-nous consommer ces oeufs au quotidien? Vous découvrirez la réponse en lisant le tome 32 des inventions de Léonard. Et vous trouverez dans ce volume d'autres idées qui lui ont traversées l'esprit et qu'il a mises en pratique. Bonne lecture. La renommée de Léonard n'est plus à faire. Nous lisons, relisons ces gags, rions ou pleurons avec le pauvre disciple. ( 12/06/2021)

Lien : https://lucette.dutour@orang..
Être genie' c'est épuisant. Mais être disciple d'un génie, c'est dangereux. Une suite de gags plus ou moins réussi, parfois absurdes. Mais un bon moment de lecture en famille tout de même. Les réflexions de Raoul le chat sont toujours pertinentes et très drôles.
comme toujours les aventures de Léonard et de son disciple Basile sont pleins d'humour et d'amusements!!

- Des pâtes ? Des pâtes ?... Oui, mais quelles pâtes, Hmm ?...
- Des panz
- CHHHT ! Pas du pub gratuite !
Le disciple:
- Je ne fais que passer! Je cherche mon oreiller! Vous ne l'auriez pas vu, ....
Léonard, le maître:
- Excusez-moi, mais j'ai autre chose à faire que de m'occuper de vos outils de travail!
page 36.
On ne vous demande pas d'aimer, on vous demande de tester.
DISCIPLE DEBOUUUUUUTTT!!!!!