Cent Mille Milliards (15/10/2021)
4.38/5   4 notes
L’humanité vit une crise majeure dans son évolution. À tous les niveaux et partout sur la planète, les certitudes vacillent, les savoirs et métiers sont remis en cause, les modèles volent en éclat. Mais, contrairement à une croyance aujourd’hui répandue, analyse Caroline Turrini, cet « effondrement » qui a commencé n’est pas tant celui de notre société que celui de schémas de pensée devenus obsolètes. L’heure est venue d’accélérer cette transition vers une humanité ... >Voir plus
Que lire après Demain sera humainVoir plus
Cet essai écrit par Caroline Turrini nous dévoile beaucoup de vérités sur notre existence actuellement entraînées par de mauvaises habitudes. Elle nous parle de sujets divers, de sa façon de voir les choses pour que nous puissions un peu garder espoir en un monde meilleur et moins anxiogène. Comment nous sommes arrivés dans une société de surconsommation toujours insatisfait de la vie. J'ai stabiloté beaucoup de phrases qui m'ont marqué. Je vous conseille vivement de le découvrir même si il y a quelques pensées qui n'était pas en accord avec les miennes sur le COVID par exemple. Les animaux n'ont rien avoir là dedans pour moi , mais bien les laboratoires. Actuellement hospitalisé j'ai pu finir ma lecture tranquillement et terminer ce livre qui est une grande source d'inspiration et un soleil qui illumine l'esprit. Je remercie beaucoup masse critique Babelio et les éditions Cent mille milliards.
Caroline Turrini écrit bien et surtout elle explique les choses clairement et simplement. Ses arguments sont pertinents.
J'ai pris vraiment plaisir à lire cet essai qui m'a redonné un peu espoir en l'être humain et qui m'a surtout conforté à poursuivre sur la voie de la simplicité volontaire, dans tout les aspect de ma vie...

A la fin du livre il y a 6 pages de bibliographie pour approfondir les sujets abordés et j'en ai déjà repéré pleins qui me font envie.

Merci à Babelio et aux éditions Cent Mille Milliards pour ce livre qui change totalement de mes lectures habituelles et qui m'a permis de sortir de ma zone de confort.
Voilà un livre au titre prometteur.
L'auteur y aborde les causes du mal être ambiant qui règne dans notre société depuis des années, des siècles dû au formatage auquel nous avons été soumis génération après génération.
Chaque initiative, chaque combat mené par Homo Sapiens pour la sauvegarde de la planète, la paix, ... ne sera efficace, n'atteindra son but que si nous acceptons de changer nous-même de manière profonde en nous détachant de toutes les injonctions.
La bibliographie et les références sont fournies.
J'ai trouvé ce livre intéressant et éclairant.

critiques presse (1)
LaCroix
06 janvier 2022
Dans son essai, Caroline Turrini invite à transformer nos existences et à s’ouvrir à une autre façon d’être humain pour un meilleur avenir de l’humanité.
Une chose est sûre : on n'améliorera jamais le monde, on n'améliora jamais le comportement des autres, on n'améliorera rien du tout si on ne commence pas par s'améliorer soi-même avec la participation et la volonté de tous. Rejeter la faute sur les autres et trouver des coupables, c'est ce que l'homme à toujours fait jusqu’à présent, ce qui lui a permis de regarder ailleurs et de ne pas s'aventurer sur le terrain miné de sa propre responsabilité.