Arola (05/05/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Pan, boom, argh… Depuis l’Antiquité, les hommes se font la guerre. Et les artistes les observent ! Plongez au cœur des batailles historiques, passez en revue les soldats et les héros. L’art nous montre aussi les horreurs de la guerre. Pour imaginer un jour la paix, les artistes nous rappellent que derrière les victoires et les héros, se cachent toujours la mort et le chaos.
Que lire après Revue Dada, n°192 : L'art entre en guerreVoir plus

Video de Antoine Ullmann (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antoine Ullmann
Rencontre avec Antoine UllmannDans le cadre du cycle Visiteurs du soir, le Centre national de la littérature pour la jeunesse (CNLJ) de la BnF propose des rencontres avec des professionnels du livre et de l'enfance. Auteurs, illustrateurs, éditeurs ou chercheurs viennent présenter leurs projets et partager leurs expériences.Cette séance invite Antoine Ullmann, directeur de la revue Dada, à revenir sur l'histoire du premier magazine jeunesse dédié à l'art, à l'occasion de ses 30 ans.Rencontre animée par Christophe Patris, enregistrée le 10 mai 2023 à la BnF I François-Mitterrand.