March comes in like a lion tome 3 sur 16
Kana (21/04/2017)
3.86/5   14 notes
« Cette maison est comme un kotatsu… »

Kiriyama tombe malade en fin d’année et les trois soeurs Kawamoto accourent à son chevet. Grâce à leurs soins pleins de gentillesse, Kiriyama se rétablit. Une fois complètement guéri, Kiriyama se prépare à affronter son ennemi juré, Gotô 9e dan, en participant au tournoi qui va déterminer le participant à la finale du tournoi Shishiô…

C’est une histoire chaleureuse dans laquelle des personnes vont ... >Voir plus
Que lire après March comes in like a lion, tome 3Voir plus

Moriarty

Ryosuke Takeuchi

4.25★ (5461)

18 tomes

C'est une histoire qu'on retrouve toujours avec plaisir et plein d'émotions, de bonnes comme de mauvaises viennent nous visiter. Bref, elle prend aux tripes par moment, elle vous bouleverse. On rit, on pleure, on est en colère, on est joyeux, etc.
Ce tome nous questionne sur où on se sent vraiment bien, où est notre maison ? celle du coeur, celle où est au chaud, où on se sent bien, qu'on ne veut plus quitter, qui est si douillette.
Rei ne sent pas bien au chaud dans son appartement austère et froid, mais ailleurs il se sent bien, comme chez lui, et pourtant ...
Rei fait le fier, il a ses idées, il a peur de déranger, il se met en danger, il est malade, heureusement on le secoue de partout.
Il faut également qu'il assure ses matchs de shogi et ses cours, c'est bien difficile d'assurer les deux, heureusement un des ses profs passionnés de shogi l'aide beaucoup (et nous fait beaucoup rire par la même occasion). C'est aussi difficile au niveau de ses absences.
Malgré son talent, il lui reste beaucoup à apprendre, il doit prendre sur lui, se relever, apprendre de ses erreurs, s'améliorer. Ce n'est pas toujours facile et on ne peut pas toujours gagner.
Il retrouve également Goto avec qui il a un passif, ce type est assez exécrable mais malheureusement également un bon joueur de shogi. Est-ce que Rei pourra un jour le défier ? sur ce terrain là plutôt ?
Rei va également se diriger vers une proposition, car parfois on a besoin des autres, même si l'idée germe vite dans la tête de son aîné, pour la donner, proposer ce n'est pas si facile.

Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Tome 3 un peu en dessous pour moi.
Même si j'ai beaucoup aimé la 1ère partie qui renforce les liens entre les personnages, nous fait découvrir leur quotidien…
J'ai moins aimé les affrontements de Shogi avec tout ce qu'il y a autour… notamment certains personnages découverts alors.
Encore un joli tome plein d'émotions où les soeurs Kawamoto deviennent de plus en plus le havre de paix de Rei. Celui-ci fait aussi une rencontre déterminante en la personne de monsieur Shimada, un grand joueur de shogi. L'affrontement de celui-ci et de Gôto était très prenant. Vivement le prochain tome.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

critiques presse (1)
ActuaBD
01 juillet 2017
Si l’aspect shôgi n’est pas facile à suivre, et admettons-le, pas forcément passionnant pour un néophyte, March Comes in like a Lion continue de se distinguer par son attachante galerie de personnages.
Il n'y a pas de honte. S'il a échoué, c'est parce qu'il a relevé un défi. C'est bien mieux que ceux qui se moquent des autres et qui ne tentent jamais rien.

Lire un extrait