March comes in like a lion tome 7 sur 16
Kana (08/12/2017)
4.15/5   10 notes
Rei, 17 ans, est un joueur professionnel de Shogi (jeu d'échec version japonaise).Mais Rei est aussi un adolescent meurtri par la mort de ses parents et de sa petite s?ur. Alors qu'il vit une vie de solitaire, il fait la rencontre de trois s?urs qui vont lui redonner le goût à la vie.A leur contact il va petit à petit ouvrir les yeux sur lui-même et sur les personnes qu'il rencontre sur son chemin. Il s'ouvre au monde mais découvre aussi la difficulté du chemin qu'i... >Voir plus
Que lire après March comes in like a lion, tome 7Voir plus

Fullmetal Alchemist

Hiromu Arakawa

4.55★ (19031)

27 tomes

Du côté du shogi, Rei continue à tracer sa route. On fait de nouvelles rencontres, on apprend à en connaître mieux.
Du côté du lycée, comme les autres membres sont en terminale, ce qu'a acquis Rei il risque de le perdre à nouveau, mais la maintien du club se résoudra de manière surprenante
Du côté d'Hina, Akari est prête à affonter les monster parents, à défendre sa soeur, mais sa bonne volonté ne suffira pas, elle défaille. On comprend un peu mieux l'attitude de la prof d'Hina, qui n'en peut plus, de revivre ce genre de situation, que rien ne change (et c'est aberrant quand même). Un autre prof prendra remarquablement les choses en mains, et on a enfin des nouvelles de Chiho !
L'histoire suit son cours et voit s'achever semble-t-il la partie ayant trait au harcèlement.
Ce tome est de bonne facture. Plutôt centré sur les personnages, leurs interactions, leur rêves, leurs histoires, leurs quotidiens….
Le shogi y a bien sûr sa place mais sans être trop envahissant.
Ce tome clôt une partie importante de ce manga avec la fin (du moins je l'espère) des problèmes d'Hina grâce à ses efforts conjoints avec ceux de Rei et de son nouveau prof principal. J'ai été très touchée par cette histoire. J'ai plus de mal avec ce qui a trait au shogi comme d'habitude même si la rencontre avec le Meijin suscite mon intérêt. Cependant je reste sur la réserve.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

critiques presse (1)
ActuaBD
03 avril 2018
Entre de magnifiques portraits de personnages et la conclusion de l’arc narratif des brimades scolaires, Chica Umino signe de nouveau des tomes denses, éprouvants et émouvants, entre lumière et ombre, qui confirment la dimension exceptionnelle du titre.

Lire un extrait