March comes in like a lion tome 5 sur 16
Kana (25/08/2017)
3.92/5   12 notes
Grâce à la bienveillance des personnes de son entourage, peu à peu, Rei commence à positiver sa vie de lycéen et sa vie de joueur professionnel de shôgi. Toutefois, un évènement vient assombrir le coeur joyeux de Hinata...Une histoire chaleureuse dans laquelle des personnes vont peu à peu retrouver ce qu'elles avaient perdu.
Que lire après March comes in like a lion, tome 5Voir plus

Arte

Kei Ohkubo

4.24★ (4852)

18 tomes

Avec un graphisme agréable et des plans à part nous retrouvons tout le monde. Nous rions aux éclats voire sourions avec ces 2 jeunes femmes qui se laissent avoir par des pâtisseries japonaises, mangent plus que de raison et ont peur pour leurs sous.
Rei aimerait tenté d'aller vers les autres, mais il ne sait pas comment, et nous sommes touchés en plein coeur. Une jolie proposition lui parvient, et le voilà qui rit au lycée et passe de bons moments.
Au milieu de tout cela, si on avait des doutes, on se rend compte qu'être professionnel du shôgi est difficile, c'est un monde à part, fait de victoires et d'échecs à supporter, qu'il faut continuer à avancer. Son ami et rival regrette de devoir attendre la final pour être confronté à lui, d'autres se remettent malgré les apparences, certains ont fait découvrir le shôgi à d'autres et ont unifié des gens avec cela.
Goto a un comportement dur et déplorable par moment, mais tout ce qui dit n'est pas infondé, il n'hésite pas à remettre des gens à leur place brutalement.
Encore au milieu de tout cela, à travers l'enfance de Rei, le fait que depuis 11 ans il est habitué à manger seul à l'école, l'amie d'Hina, et Hina elle-même prise pour cible pour l'avoir aidé, nous abordons le thème douloureux et délicat du harcèlement scolaire, du rejet, de ne pas accepter l'autre, de l'isoler, de transformer sa vie en enfer. Il y a la victime, la personne rejetée, il y a le ou les harceleurs, les coupables, et il y a ceux qui regardent sans s'en mêler, et y a cette prof et ces remarques stupides, ces gens qui font l'autruche et ne veulent rien voir. Et ce risque que ça détruise beaucoup de choses sur le passage. Notre coeur se serre, ce genre de choses ne devraient pas exister.
Ce tome m'a plus plu que le précédent !

On en apprend plus sur certains personnages. On les suit dans leur quotidien ; certains se dévoilent ce qui permet plusieurs moment poignants…

Au passage, plusieurs thèmes sont abordés : le jugement (parfois hâtif), le harcèlement scolaire, l'intégration…
Le moins bon tome jusqu'à présent pour moi parce que le shogi et les bavardages intempestifs étouffent tous les bons côtés de la série. Il y a pourtant de très beaux moments que ce soit entre le grand-père et ses petites filles autour d'un dessert, Rei et son Prof qui veut l'aider, Goto et Kyoko qui m'ont surprise et touchée ou Rei et Akari qui étaient poignants.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Lire un extrait