Robert Laffont (01/12/1984)
4.36/5   7 notes
Dans cet ouvrage, l'auteur nous fait partager le tragique destin d'un Proche-Orient dominé par l'antagonisme entre Arabes et Juifs à la veille de la création de l'état d'Israël

Que lire après Le HadjVoir plus
Raconte la naissance d'Israel et ses conflits avec le monde arabe.
Histoire sur fond de roman.
L'ecriture est remarquable et l'auteur a réussi à nous faire vibrer d'émotion tout en nous donnant une leçon d'histoire.
Livre d'actualité pour nous remémorer la naissance de ce conflit qui dure depuis près de 70 ans.
De temps a autre j'ajoute ce que j'ai lu avant que Babelio existe et ce bouquin que j'ai aimé lire en fait partie

Videos de Léon Uris (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Léon Uris
C'est un kickstarter qui est déjà financé (en 2h) qui dure encore une vingtaine de jours (jusqu'au 19 avril). Plein de matériel, des figurines, un grand plateau de jeu. L'auteur est Jérôme Demeyer et il a gentiment répondu à mes questions pour en savoir un peu plus. Ce sera éditer chez Games Brewer. Le site de la campagne : https://www.kickstarter.com/projects/gamebrewer/fuji-koro-deluxe?fbclid=IwAR3dy0gWqxKoec19FxUPpA5o45xbkPYeAuHa8URis8G35ivR7lkuXUPPN5Q