Éditeur : Robert Laffont (01/12/1984)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 5 notes)
Un peuple poussé au désepoir

Dans « Le Hadj » et après « Exodus » Léon Uris nous raconte l’installation des Juifs en Palestine et le déplacement des populations palestiniennes.

Le Hadj est le chef d’une petite tribu et se verra chassé du territoire qu’il occupait avec toute sa famille et sa tribu. Il emportera avec lui la clef de sa maison avec le secret espoir d’y revenir un jour.

Israël l’a emporté contre les Anglais et... >Voir plus

larenarderie
  17 septembre 2014
Raconte la naissance d'Israel et ses conflits avec le monde arabe.
Histoire sur fond de roman.
L'ecriture est remarquable et l'auteur a réussi à nous faire vibrer d'émotion tout en nous donnant une leçon d'histoire.
Livre d'actualité pour nous remémorer la naissance de ce conflit qui dure depuis près de 70 ans.
Holon
  31 octobre 2016
De temps a autre j'ajoute ce que j'ai lu avant que Babelio existe et ce bouquin que j'ai aimé lire en fait partie
Videos de Léon Uris (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Léon Uris
C'est un kickstarter qui est déjà financé (en 2h) qui dure encore une vingtaine de jours (jusqu'au 19 avril). Plein de matériel, des figurines, un grand plateau de jeu. L'auteur est Jérôme Demeyer et il a gentiment répondu à mes questions pour en savoir un peu plus. Ce sera éditer chez Games Brewer. Le site de la campagne : https://www.kickstarter.com/projects/gamebrewer/fuji-koro-deluxe?fbclid=IwAR3dy0gWqxKoec19FxUPpA5o45xbkPYeAuHa8URis8G35ivR7lkuXUPPN5Q