Éditeur : Robert Laffont (01/12/1984)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 5 notes)
Un peuple poussé au désepoir

Dans « Le Hadj » et après « Exodus » Léon Uris nous raconte l’installation des Juifs en Palestine et le déplacement des populations palestiniennes.

Le Hadj est le chef d’une petite tribu et se verra chassé du territoire qu’il occupait avec toute sa famille et sa tribu. Il emportera avec lui la clef de sa maison avec le secret espoir d’y revenir un jour.

Israël l’a emporté contre les Anglais et... >Voir plus

larenarderie
  17 septembre 2014
Raconte la naissance d'Israel et ses conflits avec le monde arabe.
Histoire sur fond de roman.
L'ecriture est remarquable et l'auteur a réussi à nous faire vibrer d'émotion tout en nous donnant une leçon d'histoire.
Livre d'actualité pour nous remémorer la naissance de ce conflit qui dure depuis près de 70 ans.
Holon
  31 octobre 2016
De temps a autre j'ajoute ce que j'ai lu avant que Babelio existe et ce bouquin que j'ai aimé lire en fait partie
Videos de Léon Uris (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Léon Uris
L'Étau (titre original en anglais : Topaz) est un film américain réalisé par Alfred Hitchcock, avec les acteurs Frederick Stafford, Dany Robin, Claude Jade, Michel Subor, Michel Piccoli et Philippe Noiret, sorti sur les écrans en 1969. Le film est inspiré du livre de Leon Uris "Topaz" et d'une histoire vraie, "The sapphire affair" (l'Affaire Saphir) de 1962 .